Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2021

Bourgogne : un virus ? Où ça, un virus ?

toucy-centre-vaccination.jpgEn Bourgogne-Franche-Comté (3 millions d’habitants), le directeur de l’ARS a déclaré qu’il disposait "d’un peu plus de 100.000 doses". Voilà qui explique que tous les centres de vaccination soient inopérants : ils n’ont plus de vaccin ! Chez moi, dans l’Yonne, personne ne s’émeut qu’il soit rigoureusement impossible, aujourd’hui, de se faire vacciner. D’ailleurs, dans ma commune (Charny, 5.000 habitants, une Maison de santé, une pharmacie, des infirmières et tout ce qu’il faut), la mairie n’a aucunement l’intention d’organiser la vaccination de ses administrés ! Un virus ? Où ça, un virus ? Des variants ? Où ça, des variants ?

00:40 Publié dans Blog | Tags : coronavirus, vaccin, santé, yonne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/01/2021

Et tant pis pour l'information !

une-infirmiere-prepare-une-dose.jpgCe matin, j’ai allumé ma radio pour savoir où en était, en France, le processus de vaccination. En vain : un sujet domine, un seul, majeur, essentiel, capital : il paraît que Macron a dit une bêtise en affirmant que les Français étaient "66 millions de procureurs" (comme on dit, au foot, qu’ils sont "66 millions de sélectionneurs"). Breaking news ! On arrête tout !  La terre peut cesser de tourner, la guerre peut éclater, l’ensemble des médias va passer deux jours à commenter, disséquer, condamner, décortiquer, fustiger et repasser en boucle cette bourde du président… dont, franchement, environ 66 millions de Français se fichent totalement !

21/01/2021

L'influenceuse aime les livres

Maggy.jpgJe vous jure que ce n’est pas une blague. Selon le média belge 7sur7, une certaine Maddy Sheldler, issue de la télé réalité (Les Marseillais, La Villa des cœurs brisés), est devenue une des plus populaires "influenceuses" sur les réseaux sociaux francophones. Aux 2,4 millions d’internautes qui la suivent, elle préconise cette semaine – tenez-vous bien – de faux livres en carton qui décorent mieux et sont moins chers que les vrais : "Les livres officiels avec des pages, comme ça, ça coûte assez cher en boutique", dit-elle. Mais quelle bonne idée ! C’est sûr, avec des textes à l’intérieur, un livre, c’est moins décoratif !

10:19 Publié dans Blog | Tags : livres, réseaux sociaux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/01/2021

Et le droit de ne pas être contaminé ?

passeport.jpgJ’ai du mal à comprendre les personnes qui refusent avec indignation le principe du "passeport vaccinal" sous prétexte de "discrimination". Mais de quelle "discrimination" s’agit-il ? Un exemple tout simple : je n’ai pas le permis moto, c’est mon choix - en quoi le fait que je ne puisse pas rouler à moto est-il une insupportable "discrimination" à mon égard ? Une telle attestation serait le meilleur moyen de rouvrir prochainement les cinémas, les théâtres et les restaurants – en les réservant, bien sûr, à ceux qui ne risquent pas de contaminer leurs voisins et de les envoyer ad patres ! C’est le bon sens, non ? Je pense de travers ? J'ai raté une info ?

19/01/2021

L'avenir des démocraties...

trumpp.jpgLa parenthèse Trump se referme. Vient le temps d'y réfléchir très sérieusement. Et de répondre à deux questions : 1) Comment un gros beauf sexiste et analphabète peut arriver à la tête d’un pays comme les Etats-Unis ? Relire, pour cela, très attentivement les péripéties de 2016 ! 2) Qu’est-ce qui explique que 74 millions d’Américains aient voté, en novembre, pour ce crétin arrogant, menteur, infantile et dangereux ? Cette réponse-là est urgente, car elle jette une étrange lumière sur l’avenir. J’entends : l’avenir de la démocratie américaine, mais aussi de toutes les démocraties modernes. Y compris la nôtre.