Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2022

Qui pour remplacer Poutine ?

1200x768_vladimir-poutine.jpgQui pour remplacer Poutine ? Prématurée ou non, la question envahit les écrans. Un démocrate ? Ne rêvons pas. Un ultranationaliste ? Un Prigojine, un Kadyrov ? Ce n’est pas à exclure, mais c'est fort peu probable. Plutôt un dirigeant actuellement proche de Poutine ? Il faut l'espérer. Patrouchev, son bras droit ? Michoustine, le premier ministre ? Medvedev, l’ex-président ? Sobianine, le maire de Moscou ? Si j’avais à parier, je dirais Kirienko, l’ancien premier ministre. La vraie question étant : ce successeur, quel qu’il soit, parviendra-t-il éviter un effondrement du régime ?

19:11 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie, kremlin, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2022

La démocratie OU la violence

image.jpgSur les 167 pays que compte notre sympathique planète, on estime qu’une quarantaine seulement – dont la France, faut-il le préciser – sont des démocraties. Les autres sont des régimes autoritaires ou des dictatures. A quoi reconnaît-on une démocratie ? A ce qu’elle bannit la violence. La loi, votée par les élus du peuple, s’impose à tous. La seule violence tolérée, c’est celle qui fait respecter le droit. Conclusion : choisir la violence pour faire passer ses idées ou ses intérêts, c’est pousser la France en dehors de la liste des démocraties. Cqfd.

31/10/2022

Des menaces, toujours des menaces...

Pout.jpgPoutine est un monomaniaque. Il menace de lancer des bombes nucléaires sur l’Europe. Il menace d’inonder l’Ukraine du sud en faisant sauter le barrage de Kakhovka. Il menace de sectionner les câbles sous-marins assurant nos liaisons numériques  Il menace de dézinguer des satellites civils dans l’espace. Il menace de faire péter une "bombe sale" sur l’Ukraine. Il menace d’affamer l’Afrique en bloquant les navires ukrainiens en Mer Noire. Il menace de faire exploser la centrale nucléaire civile de Zaporijia... Et tout cela parce que, depuis neuf mois, il n’est pas fichu d’envahir l’Ukraine !

00:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |