Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2022

Technocrates de tous les pays...

Changement-dheure-2022-Voici-le-meilleur-moyen-de-ne-pas.jpgEncore une illustration de l'impuissance des politiques ? Il y a 50 ans, on a généralisé le changement d’heure, deux fois par an, pour économiser une heure d’électricité par jour. Une mesure simple, étendue à toute l’Europe. Aujourd’hui, les politiques ont décidé de supprimer ce système parce qu’il est trop compliqué, qu’il perturbe tout le monde et qu’au fond, il ne rapporte rien. Fini, le "passage à l’heure d’hiver" ! La mesure devait intervenir en 2021… sauf que personne ne sait comment on arrête ce truc, sauf à semer la discorde et le chaos dans toute l’Europe ! Technocrates de tous les pays, unissez-vous !

29/10/2022

A la niche, les pauvres !

ZFE.jpgCette affaire de "Zones à faible émission-mobilité" (ZFE-m) est insensée. Ce concept abscons, typique de l’écologie punitive, vise à interdire aux pauvres d’aller polluer les grandes villes avec leurs vieilles bagnoles dont les émissions de dioxyde d’azote font, selon les technocrates, 7.000 morts par an. Salauds de pauvres ! Assassins ! Restez chez vous, misérables ruraux qui alliez vous faire soigner à la ville en l’absence de médecins dans vos campagnes pourries : le CHU "François Mitterrand" de Dijon, demain, sera réservé aux riches ! Quand je vous dis que nos politiques sont déconnectés du réel...

28/10/2022

L'Europe, comme l'Empire romain...

images.jpgLa Chine communiste va-t-elle un jour nous réduire à merci ? Un jour, peut-être, on parlera de l’Europe – cette civilisation brillante et universaliste, mi-chrétienne mi-humaniste, qui a porté au plus haut la science et la culture – comme on parle aujourd’hui de l‘Empire romain, ses conquêtes lointaines, ses jeux du cirque, ses poètes géniaux et ses thermes raffinés. Et les historiens du futur, à leur tour, se disputeront pour savoir à quel moment a commencé, et sous les coups de quels barbares, l'inéluctable déclin de l'Europe. A condition, bien sûr, qu’il y ait encore des historiens…

23:48 Publié dans Blog | Tags : europe, chine, civilisation, rome | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/10/2022

La politique me désespère

ZILC7KVJPVH7TARZIJ5A4B6HWQ.jpgOn a l’impression que la politique se divise en deux. D’un côté, les gens, les citoyens, les travailleurs, qui se battent contre de vrais problèmes : la désertification médicale, les inégalités sociales, la hausse du prix de l’essence, l’immigration incontrôlée, l’insécurité qui se généralise. Et de l’autre, une classe politique basique, désordonnée et plutôt inculte, qui n’a prise sur rien, qui rate toutes ses manifs, qui insulte Macron à la télé, et qui n’existe qu’en twittant des inepties. C’est moi qui vieillis ou la France, dans un monde de plus en plus régulé par la loi du plus fort, est plutôt mal partie ?

09:39 Publié dans Blog | Tags : politique, culture, macron, lfi, tn | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/10/2022

Huit mois de terreur

1200x768_kiev-apres-bombardements-russes-immeuble-habitation.jpgVoilà huit mois tout juste que Vladimir Poutine a lancé son armée à la conquête de l’Ukraine. Huit mois de crimes, d’horreurs, de massacres souvent barbares. Huit mois de terreur infligés à tout un peuple qui voulait vivre comme les autres peuples d’Europe. C’est cela que Poutine ne lui pardonne pas. L’ancien voyou des rues de Leningrad devenu manipulateur professionnel puis dictateur solitaire a donc décidé de rayer l’Ukraine de la carte, d’en bombarder les villes, de faire souffrir sa population. Tuer, affamer, violer, voler, terroriser, détruire : telle est donc la nouvelle vocation de la Russie moderne. Quelle misère !

13:09 Publié dans Blog | Tags : ukraine, poutine, russie, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |