Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2022

Les ruraux ont peur du noir

coupure-de-courant.jpgEn trois semaines, dans mon coin de Puisaye, j’ai subi 4 coupures d’électricité, dont une de 15 heures. Il paraît que dans nos territoires champêtres, il y a trop d'arbres, avec des branches, tout ça, qu’il est trop difficile d’élaguer ! Appelez Enedis (qui a succédé à EDF) sur votre smartphone pour savoir quand le courant va être rétabli, une voix anonyme vous ordonnera de télécharger fissa une appli – ce dont les personnes isolées, dans le noir et sans ordi, sont évidemment incapables ! Pas d'interlocuteur, tapez 1, tapez 2, etc, etc, et à la fin des fins, appelez… la mairie du coin ! Dur, dur d'être rural.

10/11/2022

"Les Occidentaux ont échoué..."

ukraine,russie,propagande,presseNeuf mois après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les militants pro-Poutine se font plus rares dans nos contrées. D’où la surprise des lecteurs de Valeurs Actuelles de voir un grand dossier, dans le numéro du 3 décembre de ce journal, sur le fait que "les Occidentaux ont échoué à transformer l’Ukraine en un nouvel Afghanistan pour les Russes". Vous ne saviez pas, vous, que "le choix des Occidentaux d’affronter la Russie" a fait changer d’échelle cette "guerre par procuration, option que les Occidentaux ont préférée à la paix" ? Si vous avez des amis ukrainiens, ne leur montrez pas ce magazine, ils pourraient mal le prendre…

08/11/2022

Russie : rien ne change...

N3OX2SWGQBH4FKEFW4F7L7NUR4.jpgLa Russie de Poutine est un éternel retour en arrière. Pendant la Terreur rouge, dans les années 30, certains condamnés au Goulag essayaient d’écrire à Staline pour l’alerter sur les abus de sa police. Poutine a retenu la leçon : il a confié à ses gouverneurs la gestion de la guerre dans les régions, ce qui pousse les soldats, leurs mères ou leurs épouses à protester auprès de ces gouverneurs pour les excès et les folies de cette mobilisation militaire… en espérant que Poutine sera au courant de leur démarche et qu’il sanctionnera le gouverneur local ! Oui, je sais, c’est désespérant.

23:12 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie, staline, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |