Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2023

Le seul moyen de faire la paix

image-all-vladimir-poutine-le-revisionnisme-et-la-guerre_1.jpgCela va faire quinze mois que l’invasion de l’Ukraine par la Russie a plongé l’Europe dans le drame et l’insécurité. Quinze mois que diplomates, politiques, militaires, journalistes et observateurs expliquent plus ou moins ingénument qu’il faut "faire la paix". Or, pardon de me répéter, mais il y a un moyen simple de mettre fin à cette guerre : IL SUFFIT QUE LES SOLDATS RUSSES RENTRENT CHEZ EUX. Voilà. Or il y a un homme, un seul, qui s’oppose à cette solution, et qu'il faut convaincre ou contraindre : Vladimir Poutine. Tout le reste est littérature de bazar, pia-pia médiatique et complotisme infantile.

11:24 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie, ukraine, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2023

Retraites : la bagarre continue

KNSRZLWXMVAW5OPIVBWFS3U2YI.JPGNotre démocratie n’a pas fini d’étonner nos voisins. Le 8 juin, le groupe des députés LIOT (une vingtaine de non-inscrits sans aucune cohérence) proposera aux groupes extrémistes de gauche et de droite (qu’ils détestent) de voter une proposition de loi visant à annuler la réforme des retraites par un vote ric-rac que le Sénat, de toute façon, ne reprendra pas. L’objectif est d’empêcher Macron et sa première ministre de passer à autre chose. Agitation gratuite, bagarres inutiles, échos de casseroles, alliances absurdes. On n’est pas sorti du bourbier…

17/05/2023

"Paroles, paroles..."

44603001.jpgLu Le Monde du jour ? On sent, confusément, que les grandes manœuvres ont commencé. Les européennes de 2024 serviront de répétition générale et de test électoral avant les présidentielles de 2027 dont on pointe déjà les futurs prétendants. Sauf que le sujet n’intéresse que les journalistes. La population, elle, ne croit plus aux discours lénifiants, aux plans mirobolants et aux promesses mirifiques, car elle a compris que les politiques, totalement dépassés par les technos, n’ont jamais été aussi impuissants. Entendez-vous la cohorte des futurs abstentionnistes ? "Paroles, paroles…"