Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2019

Le triomphe de la politique-spectacle

Balance-ton-post.jpgOn gagne beaucoup plus d’argent à la télé qu’en politique. C’est Roselyne Bachelot qui l’avait expliqué en devenant chroniqueuse sur LCI. On comprend que Raquel Garrido (ancienne porte-parole de FI) et Laurence Saillet (ancienne porte-parole de LR) aient sauté le pas, à leur tour, pour se retrouver en septembre sur le plateau de Cyril Hanouna. Comme Sophia Chikirou (ex-communicante de FI), nouvelle chroniqueuse sur BFMTV. De mon temps, quitter les médias pour faire de la politique (rappelez-vous Baroin, Baudis, Mamère, Cavada, etc) était une sorte d’ascension sociale, une consécration. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Et, franchement, ce n’est pas bon signe.

19/07/2019

Ils ne font plus rire ?

humoristes.jpg"Les humoristes ne font plus rire", titrait le Figaro dimanche. Une page assassine pour Dany Boon, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, qui, ces derniers temps, ont essuyé bide sur bide. Sans parler des plagiats peu glorieux qui ont entaché leur réputation. Il faut dire que l’humour propre à ces trois stars (le stand up où on raconte sa vie) est pratiqué aujourd’hui partout en France par des dizaines d’humoristes de seconde zone. Mêmes sujets, mêmes gags, mêmes mimiques, mêmes grossièretés. On s’en lasse vite. Et on se prend, en effet, à regretter les Raymond Devos, Pierre Dac, Jacqueline Maillant, Coluche et autres Pierre Desproges…

22:52 Publié dans Blog | Tags : humout, théâtre, coluche, rire, devos | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/07/2019

Eoliennes : qui va payer ?

IMG_3256.JPGEncore une info que vous ne retrouverez pas sur les grands médias parisiens. C’est le Journal du Centre qui la publie. A 40 mn de chez moi, il y a un parc éolien (Oisy-Clamecy) qui perd énormément d’argent et, c’est prouvé, qui ne sera jamais rentable. Aujourd’hui, c’est presque banal. Le problème, c’est que le journal n’a pas réussi à savoir qui va devoir, un jour, démanteler à grand prix toutes ces éoliennes. La société allemande ABO Wind explique qu’elle n’en est plus propriétaire depuis 2013. Tiens ! Mais alors, qui va devoir payer ? Les collectivités locales – c’est-à-dire les contribuables – embringuées dans ce mauvais plan ?

16/07/2019

L'argent public, cette drogue...

rugy.jpgFrançois de Rugy n’est pas à la rue : il va redevenir député, retrouvant cette Assemblée nationale qu’il a découverte après sa sortie de Sciences Po, en 1997, comme apparatchik pour le groupe Radical, citoyen et Vert. Il a été par la suite : adjoint au maire de Nantes, puis député (écolo, puis PS, puis LREM), puis président de l’Assemblée, puis ministre. Comment voulez-vous qu’un homme qui n’a jamais vécu que de la politique ne se prenne pas les pieds dans le tapis des indemnités et des notes de frais ? J’aurais bien une suggestion à lui faire : et si, au lieu de continuer de vivre tranquillement de l’argent public, il se mettait… à travailler ?

15/07/2019

Logique ferroviaire

sncf,progrès,gare,train,service publicDésormais, dans ma région, on va pouvoir acheter ses billets de train dans les bureaux de tabac. Où l’on pourra même, tenez-vous bien, payer avec de l’argent. En revanche, faut pas pousser, on ne pourra ni les échanger, ni les faire rembourser ! La SNCF explique : il s’agit de "faciliter l’achat de billets". L'achat, OK ? J’entends déjà certaines mauvaises langues poser la question qui tue : mais pourquoi ne pas continuer à acheter son billet de train dans une gare ? Parce que les gares, elles, vont fermer. Pourquoi ? La SNCF explique : pour "mieux s’adapter aux attentes des clients". Ah ben oui, naturellement, suis-je bête !