Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2025

Dehors, les gueux !

ZFE.jpgIl y a longtemps que je me suis étonné, ici même, qu’on puisse un jour interdire aux pauvres provinciaux d’entrer en voiture à Paris et dans les grandes villes. Habitant moi-même dans un territoire rural, j’ai été impressionné par les arguments du sympathique Alexandre Jardin qui considère qu’exclure les "gueux" des zones de faible émission (ZFE) pour que les riches, les bourgeois, les bobos et les écolos puissent respirer en paix, ce n’est pas très conforme à la République ! On parie que le sujet va devenir très, très sérieux ?

28/03/2025

Les "conditions" de Poutine

6f645d31126f361fb213494f87c60253.jpgVous avez entendu Vladimir Poutine, ce vendredi ? OK pour un cessez-le-feu, ou une trêve, ou une paix durable, qu’importe, cela n’a aucune importance… à condition que Zelensky soit remplacé à Kiev par des dirigeants pro-russes, que l’Ukraine ne soit plus occupée que par des soldats russes, que la Mer Noire soit débarrassée de toute présence ukrainienne, etc. C’est pourtant simple : "Dénazification, démilitarisation, neutralisation", voilà trois ans que Poutine répète la même chose !

26/03/2025

La politique, c'est un métier !

7021b1b_ftp-import-images-1-1jywmpkegli3-afp-37qu7t2.jpgL’ahurissante affaire du non-respect du secret militaire, au Pentagone, confirme le sentiment qu’ont depuis janvier les bons connaisseurs de la chose publique américaine : le président Trump, son vice-président Vance, son ministre Hegseth, son émissaire Witkoff, tous ces gens-là sont incompétents, irresponsables, naïfs, incultes et dangereux. Penser que l’avenir de l’Ukraine et la paix en Europe vont dépendre de cette équipe de pieds nickelés, franchement, ça fait peur !

10:49 Publié dans Blog | Tags : trump, vance, ukraine, usa, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/03/2025

Ukraine : les bombardements continuent

JBMU5K7HVVCJBHAOFK5IDX7LEA.jpgAvez-vous remarqué qu’on n’entend quasiment plus, à la télé, les commentateurs qui s’enthousiasmaient, ces derniers temps, de la façon dont Donald Trump allait imposer la paix en Ukraine ? Même ses partisans commencent à comprendre que ce n’est pas le fantasque Trump, mais le rusé Poutine qui décidera du sort de la guerre. Le même Poutine qui continue de bombarder les villes ukrainiennes (Kharkiv, Poltava, Kiev, Odessa, etc) et pour qui la seule paix possible est la capitulation de l’Ukraine !

11:05 Publié dans Blog | Tags : ukraine, poutine, trump, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |