Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2016

Pile je gagne, face tu perds !

Cyril-Hanouna.jpgLu dans le Figaro du week-end : "Cyril Hanouna négocie son départ d’Europe 1". Voilà un métier de rêve ! Le journal explique longuement que l’animateur a été recruté par Europe 1, il y a deux ans, pour concurrencer Laurent Ruquier et ses "Grosses têtes" sur RTL, pour la somme coquette de 25.000 euros par mois, mais qu’en deux saisons, il s’est planté magistralement. Le bide total. A peine 450.000 auditeurs, ce qui, en plus, tire toute la station vers le bas ! Bon, c’est un échec, un gros, cela peut arriver… mais dites-moi en quoi Hanouna, dans ces conditions, peut "négocier son départ" ? J’aurais dû faire animateur radio.

10:08 Publié dans Blog | Tags : hanouna, radio, rtl, europe 1 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/06/2016

Une présidente pour les SSF

dominique-quinio.jpgEvidemment, cette information fera moins de buzz que l’arrivée de Yann Barthès sur TF1, mais elle est d’importance : Dominique Quinio, ancienne directrice de La Croix, va remplacer l’ami Jérôme Vignon à la tête des Semaines Sociales de France (SSF). Pour avoir été journaliste à La Croix et membre du conseil des SSF, je peux affirmer que ces deux institutions plus que centenaires ont, sur le long terme, bien plus de valeur et d’impact qu’un éphémère et futile divertissement à la télé ! Félicitations à Dominique Quinio, grande journaliste, femme de cœur et excellente camarade : bon vent, chère Dominique, dans cette nouvelle aventure !

10:33 Publié dans Blog | Tags : ssf, la croix, quinio, vignon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/06/2016

Solidarité à la française

inondations,grèves,charny,cgt,solidaritéSi vous connaissez un cheminot, un chauffeur de bus ou un pilote d’avion en grève, conseillez-lui d’éviter de passer par chez moi. A Charny (Yonne), où l’on se serait bien passé de faire la Une du JT de TF1, on évalue les dégats, on fait les comptes, on nettoie garages, caves et magasins, comme dans une vingtaine de départements voisins. Et quand on entend, à la radio, que la CGT n’a même pas daigné suspendre ses ordres de grève dans les trains, les bus et les avions, on est très, très colère ! La solidarité à la française : état d’urgence + état de catastrophe naturelle = blocage des transports ! Etrange pays.

03/06/2016

Un raciste de compétition

Eric-Cantona.jpgEric Cantona a toute son intelligence dans ses pieds. Il n’est pas le seul footballeur à avoir le cerveau logé entre le métatarse et l’astragale, mais lui, c’est un cas, un caïd, un compétiteur, on l’a encore vu cette semaine à propos de Didier Deschamps. Dénoncer l’entraîneur de l’équipe de France parce qu’il a un nom français et qu’il est blanc de peau, cela s’appelle, tout simplement, du racisme. Du vrai, du pur, de l’incontestable. Du racisme de haut niveau. Eh bien ! la chaîne Eurosport, pas gênée, vient de l’engager, pour une somme mirifique, à l’occasion de l’Euro 2016 ! Comme consultant en racisme sportif ? Il est vrai qu’il y a du boulot : voilà encore un blanc, un de plus, engagé à la télé, quelle honte !

01/06/2016

Foot : pourquoi tant d'argent public ?

footbusiness.jpgLe p. Emmanuel Pic, curé dijonnais, a soulevé un sacré lièvre : le football doit-il indéfiniment pomper l’argent public au détriment des hôpitaux, de la voirie, de la culture ou de la sécurité ? Concrètement : à Dijon, ville très endettée, où les impôts viennent d’augmenter de 5 %, n’y a-t-il pas des dépenses publiques plus urgentes qu’une nouvelle tribune à 18 millions d’euros pour le stade Gaston-Gérard ? Est-ce bien au contribuable de financer une activité privée qui brasse, dépense et gagne des sommes gigantesques ? Je suis d’accord avec Emmanuel Pic : il est grand temps de proclamer la séparation du foot et de l’Etat !

08:00 Publié dans Blog | Tags : foot, business, dijon, impôts | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |