Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2019

Supplique à notre bon roi

féminicide,Etat,monarchie,Macron,Robin

La France, dans la tête des Français, est toujours une monarchie. Il est frappant de constater que la moindre manif de soutien aux femmes victimes de violences finit toujours par une adresse à notre monarque pour lui demander de consacrer à leur cause un peu du trésor royal. Je ne dis pas qu’il faille se satisfaire des violences faites aux femmes, évidemment, mais qu’il est illusoire de penser qu’on fera avancer le schmilblic – sur ce sujet comme sur tant d’autres –  en "exigeant" du chef de l’Etat qu’il saisisse sa baguette magique et prélève "un milliard" (sic) sur sa royale cassette, là, comme ça, pour régler le problème, hop !

06/07/2019

La PMA en quatre questions

PMA.pngLe débat sur la PMA ne sera "apaisé", comme le souhaite Macron, que s’il répond clairement à quatre questions : 1) Est-il opportun de créer un "droit à l’enfant" (supérieur au "droit de l’enfant" …à avoir un père, par exemple) ? 2) La société doit-elle obligatoirement remédier aux inégalités dues à la naissance et à l’état de vie (grand/petit, moche/jolie, homo/hétéro, etc) ? 3) Les médecins, dont le métier est de soigner des maladies, doivent-ils aussi combler les désirs particuliers de personnes bien portantes ? 4) La PMA entraînant inéluctablement la GPA, est-il souhaitable d’ouvrir délibérément la voie à la marchandisation du corps de la femme ? Alors, les réponses ?

09:34 Publié dans Blog | Tags : pma, gpa, bioéthique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/07/2019

Les jeunes pris en otage

bac.jpgLes correcteurs grévistes du baccalauréat ont de la chance : dans le privé, ils auraient été aussitôt virés pour faute grave ! Dans le public, ils pratiquent tranquillement la désobéissance et le chantage, et c’est le ministre qu’on accuse, un comble ! Soyons clair : qu’une poignée de profs en désaccord avec le gouvernement prennent ainsi en otage les jeunes qui attendent les résultats du bac, c’est absolument indigne. Il y a tant d’autres moyens d’exprimer son opposition à une réforme en cours ! Quel mépris pour les élèves… et quel manque d’imagination !

03/07/2019

A quoi sert l'Etat ?

tousuniscontrelahaine.jpgLe gouvernement est au taquet. Après la campagne contre les noyades, après les avertissements alarmistes sur la canicule, voilà le retour… des violences faites aux femmes ! Plus l'Etat s’avère incapable de régler les vrais problèmes de la collectivité (chômage, transition écologique, immigration, impôts, hôpitaux publics, armée, prisons, terrorisme), plus il s’agite sur les sujets dits "de société" : franchement, est-ce bien au gouvernement de s’occuper des fake news dans les médias, de l’homophobie dans le sport, des 80 km/h à la campagne, des propos haineux sur les réseaux sociaux ou de l’interdiction de la fessée ?

02/07/2019

Le communisme, c'est le communisme

chine.jpgIci même, le 24 septembre 2018, j’étais sceptique face à l’accord historique passé, deux jours plus tôt, entre l’Eglise catholique (1,3 milliard de fidèles) et la Chine communiste (1,5 milliard d’habitants, dont 12 millions de catholiques). Le pape avait-il raison de négocier avec un Parti communiste chinois qui ne supporte aucune influence étrangère dans l'empire qu'il dirige d'une main de fer ? La réponse vient d’être donnée par le Vatican lui-même : l’accord est caduc, le gouvernement chinois ne joue pas le jeu ! Certains diplomates du Saint Siège avaient oublié que le communisme restera toujours le communisme. Jean-Paul II doit se retourner dans sa tombe.

01/07/2019

On a eu chaud !

canicule.jpgEn cette fin de canicule, la Direction générale de la Santé (DGS) n’a noté "aucun signal d’excès de mortalité" : un couvreur imprudent ici, un cycliste inconscient là, rien de plus. Et plutôt moins de noyades que les années passées. Pour mémoire, la canicule de 1636 avait causé 500.000 morts ; celle de 1718, 700.000 ; celle de 1911, 40.000 ; celle de 2003, 15.000. On se demande encore pourquoi, cette année, l’Etat, le gouvernement et les médias se sont mobilisés à ce point, toute la semaine, à grands renforts de messages cataclysmiques, pour rappeler aux débiles que nous sommes… que l’été, attention, gaffe, vigilance, il fait parfois très chaud !

23:16 Publié dans Blog | Tags : canicule, etat, été, météo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |