Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2021

Buzyn : une affaire dans l'affaire ?

10090e2_5609648-01-06.jpgJe ne connais pas Madame Agnès Buzyn, mais que des juges puissent accuser une ministre de la santé, médecin de profession, d’avoir volontairement "porté atteinte à la vie d’autrui" est une inquiétante perversion de notre système judiciaire. Par ailleurs, que les mêmes juges aient été manipulés par des militants extrémistes comme l’avocat Fabrice Di Vizio ou l’amuseur Bruno Gaccio qui ont généré les dizaines de milliers de plaintes envoyées à l’époque, ne fait pas de doute. L’affaire Agnès Buzyn contribue – volontairement ou non – à jeter le discrédit sur le système institutionnel français : il serait temps d’enquêter sérieusement sur ses origines…

09/09/2021

Des gens qui lisent, en province ?

Preview-MEDIUM-87557.jpgMieux vaut en rire. Dans le supplément littéraire du journal Le Monde, un "agenda" annonce, les 25 et 26 septembre, à la Mairie du Ve, à Paris, des rencontres littéraires intitulées "Des livres et des vignes", dont les bénéfices iront à une épicerie solidaire du quartier. L’agenda ne dit pas un mot, en revanche, à cette même date, du plus important salon du livre de Bourgogne-Franche-Comté, "Livres en Vignes", qui n’a jamais eu droit, en quatorze ans d’existence, à la moindre ligne dans ce très estimé journal du soir ! Et si, un jour, un seul, un journaliste du Monde des Livres allait voir ce qui se passe au-delà du périphérique parisien ?

08/09/2021

Petits joueurs, les talibans !

fahrenheit-451-autodafc3a9.jpgL’info, lue dans Livres Hebdo, ne provient pas de Kaboul, mais de l’Ontario (Canada). Dans 30 écoles de ce pays, des "cérémonies de purification par la flamme" (sic) visent à brûler 5.000 livres pour la jeunesse – dont plusieurs albums de Tintin, d’Astérix et de Lucky Lucke – auxquels il est reproché de "sexualiser les femmes, de fausses représentations, de dénuder les torses, d'appropriation culturelle ou de langage non acceptable" (sic). Vous avez bien lu : nous ne sommes pas en Afghanistan, mais au Canada. On n’y applique pas la charia, mais la cancel culture, qui proscrit par le feu, désormais, toute œuvre contenant le mot "indien". Petits joueurs, les talibans !

07/09/2021

Dur, dur d'être écolo...

sandrine-rousseau-aeab7c-0@1x.jpegOn a beau respecter ici toutes les opinions, il y en a qui donnent le vertige. Comme la proposition de Sandrine Rousseau, candidate EELV aux présidentielles, qui suggère, sans mollir, de "s’émanciper des religions parce qu’elles sont toutes patriarcales". Vaste programme, aurait dit le Général. Une bêtise pareille, assortie des habituels délires racialistes et intersectionnels qui complètent magnifiquement les phobies des maires écolos envers le Tour de France et les sapins de Noël, font au moins comprendre pourquoi le parti EELV a du mal à recruter plus de 30.000 personnes pour sa primaire. Pas sûr que cela suffise pour diriger la France.