Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2021

Le CSA roule-t-il pour Zemmour ?

image.jpgEt si les juges du CSA faisaient secrètement campagne pour Eric Zemmour ? Depuis qu’ils l’ont privé de sa tribune sur CNews, Zemmour est partout, du matin au soir, invité par toutes les autres chaines, interviewé dans tous les journaux ! Résultat, alors qu’il n’est pas candidat, il est déjà à 11 % dans les sondages ! Voyez comme tous ceux qui le boycottaient se bousculent désormais pour le rencontrer devant la moindre caméra, comme Jean-Luc Mélenchon aujourd’hui même ! L’hystérie médiatique déclenchée par la très contestable décision du CSA, est pathétique. On se demande s’il faut en rire ou en pleurer…

15/09/2021

Présidentielles : vivement 2027 !

image.jpgDepuis un an, les médias se donnent un mal de chien pour intéresser le public à la présidentielle de 2022. L'épisode Zemmour en est le dernier avatar. Or, imperturbablement, selon tous les sondages, Emmanuel Macron devrait battre Marine Le Pen au second tour de scrutin. D’où la tentation de se projeter sur le coup d’après. On sait déjà qu’en 2027, Edouard Philippe (centre droit) se retrouvera face à Laurent Wauquiez (LR) au premier tour, avant d’affronter au second tour Marion Maréchal-Le Pen (extrême droite), la gauche explosée étant toujours dans les choux. A moins qu'un troisième homme...? Vite, vite, on attend les premiers sondages sur cette hypothèse !

14/09/2021

Il n'y a pas de prénoms "français"

5c92c568240000b400c6f915.jpegLe débat sur les prénoms "français" lancé par Eric Zemmour et repris goulument par l’ensemble des médias, est complètement insensé. Parce qu’il n’y a pas de prénoms français : il y a des prénoms judéo-chrétiens, d’origine biblique, qu'on a donnés pendant des siècles à 99 % des bébés européens... et les autres ! Que le regain de prénoms islamiques provoque le débat, on peut en discuter. Mais en quoi s’appeler Magda, Antoni, Marcin, Anna, Jozef, Johnny, Mary, Ewa, Giovanni, Franck, Helen, Nikos, Julian, Nathan ou Bartolomeo poserait-il, en France, le moindre problème ? Ce sont tous des prénoms tirés des Evangiles !

13/09/2021

Maire de Paris, un sacré handicap ?

001. COVER.jpgLa maire de Paris peut-elle séduire, en 2022, les électeurs de province ? La question s’était déjà posée pour Jacques Chirac… sauf que celui-ci, élu maire de Paris, avait été suffisamment gonflé pour rester député de la Corrèze ! Hidalgo traîne beaucoup de casseroles typiquement parisiennes – un style très bobo, une gestion très critiquée, notamment automobile, des alliés infréquentables, etc. Elle démarre sa campagne présidentielle avec un sacré handicap dans les régions comme la mienne qui n’ont aucune attirance, bien au contraire, pour la civilisation urbaine. Les premiers sondages vont être intéressants car, faut-il le rappeler, Paris n’est pas la France !