Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

Faut-il brûler Valérie Trierweiler ?

Trierweiler.jpgFaut-il brûler Valérie Trierweiler ? Certes, tout déballage intime est gênant, voire indécent. Mais, d'abord, je suis stupéfait d’entendre des journalistes déclarer qu’ils ne liront pas son livre (pas curieux, les confrères !). J’observe aussi que 95 % des personnes qui expliquent à la télé, depuis hier, qu’une femme bafouée ne peut que mentir sont… des hommes ! Bon, c’est clair, elle aurait pu attendre la fin du quinquennat pour tout balancer (Françoise Giroud, en 1976, en avait aussi pris pour son grade). Mais, dites-moi, il ne savait pas, Hollande, que sa meuf était journaliste ? Et qu’un journaliste, c’est plus fort que lui, il faut qu’il raconte ce qu’il a vu ?   

04/09/2014

Il y a cent ans, à Rome...

Benoit XV.jpgIl y a tout juste cent ans, le 4 septembre 1914, à Rome, le conclave élisait le cardinal Della Chiesa pour remplacer, sous le nom de Benoît XV, le malheureux Pie X, mort de désespoir en voyant s’approcher, inexorablement, le plus grand conflit de l’histoire des hommes. La dernière audience du pape défunt avait été pour l’ambassadeur d’Autriche-Hongrie qui voulait lui faire bénir les armées impériales. Pie X s’était offusqué : "Le pape bénit la paix, monsieur, seulement la paix !" Oui, je sais, l’attitude du Vatican pendant la première guerre mondiale, c’est moins fun que les mémoires de Valérie Trierweiler. Tant pis pour vous !

03/09/2014

Pourquoi ça coince à gauche

rebsamen.jpgContrôlons les chômeurs, propose le ministre du Travail. François Rebsamen n’a pas compris que la politique se nourrissait de symboles. Surtout chez les socialistes, voyez l’histoire de France ! De Mitterrand la gauche a gardé le souvenir de la retraite à 60 ans ; de Rocard, l’invention du RMI ; de Jospin, les 35 heures. Le grand malaise de la gauche, en 2014, c’est qu’elle se rend compte qu’elle ne gardera aucun souvenir de Hollande. Deux ans d’hésitations brouillonnes, la France cassée en deux par le mariage pour tous, puis un ralliement piteux au libéralisme : démantelons les camps de roms, j’aime l’entreprise, contrôlons les chômeurs, etc. C’était bien la peine. Tout ça pour ça.

10:47 Publié dans Blog | Tags : gauche, ps, hollande, rebsamen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2014

Mais qui est sexiste ?

Najat-Vallaud-Belkacem.jpgC’est reparti : Najat Valaud-Belkacem serait victime de "sexisme" ! Comme si la droite/les cathos/les fachos/les sarkos (cocher la mention utile) ne supportaient pas qu’elle soit femme ! Désolé, dans mon coin de Bourgogne, je ne connais personne qui exprime le moindre "sexisme" à l’égard de cette ministre aussi jolie qu’intelligente. J’entends dire qu’elle est peut-être un peu jeune, ou que ses engagements sur le plan sociétal (PMA, gender) appellent les parents d’élève à la vigilance, mais qu’on arrête cette victimisation systématique et imbécile ! Non, non et non, ce n’est pas parce qu’elle est noire que Christiane Taubira s’est attirée l’an dernier les foudres de l’opinion !