Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2015

Où sont les femmes ? (air connu)

morano.jpgObscure secrétaire d’Etat du gouvernement socialiste, une certaine Laurence Rossignol vient de se faire connaître, le temps d’un tweet, en protestant contre le fait que tous les invités politiques des médias, ce dimanche, étaient des hommes : Le Guen, Mariton, Mélenchon, Cambadélis, Dupont-Aignan, Lang, Le Foll, etc. Je comprends votre rage, Madame la Ministre, mais, sauf votre respect, vous posez la question à l’envers : à la réflexion, ce n’est pas qu’il y a trop peu de femmes politiques sur les écrans, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup trop d’hommes politiques inutilement interviewés, le dimanche, sur les chaînes de télé ! 

19/02/2015

Laïcité à géométrie variable

calotte.jpgQuelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, dans la loi Macron, figure discrètement, hop, la suppression de deux fêtes religieuses chrétiennes dans les Dom-Tom, au bénéfice de fêtes locales laïques ? Je ne suis pas sûr que cette étrange pichenette législative soit dans l’esprit du temps. C’est comme le regrettable oubli du chef de l’Etat qui n’a pas dit, dans son hommage aux égorgés de Libye, que ceux-ci étaient coptes, donc chrétiens. On ne pourrait pas arrêter, un temps, ces chiquenaudes anticléricales datant d’un autre siècle et qui, sauf erreur de ma part, n’ont aucun effet sur le chômage ?

18/02/2015

Une armée d'impuissants

Valls.jpgLes députés socialistes, ceux qui ont porté Hollande au pouvoir, ont donc été incapables de s’entendre sur un projet de loi attrape-tout qui ne cassait pas trois pattes à un canard : ouverture de quelques magasins le dimanche, promotion de lignes d’autocar, vague assouplissement du régime des notaires, etc. Affolés par tant d’audace, les élus dits "frondeurs", que personne n’osera plus jamais appeler "progressistes", ont bloqué toute velléité de réforme législative jusqu’en 2017. Transformant l'ensemble de la classe politique, pour un bon bout de temps, en une armée d’impuissants. Beau travail, camarades ! 

18:50 Publié dans Blog | Tags : macron, ps, frondeurs, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2015

De quoi se remonter le moral

Trichey.jpgDans une actualité sinistre, la presse régionale donne des raisons de ne pas sombrer dans la déprime. Ainsi l’Yonne Républicaine rapporte que la salle des fêtes de Trichey, un village de 39 habitants situé dans le Tonnerrois, a désormais des toilettes aux normes. Fini, la cabane à l’extérieur, avec un seau en guise de chasse d’eau ! Deux sénateurs et quelques candidats aux départementales entouraient les élus locaux, samedi, pour l’inauguration de cet équipement public qui a coûté 53.660 euros et qui n’aurait pu être réalisé sans… la fameuse "réserve parlementaire" du Sénat ! Vous voyez bien qu’en politique, il faut se garder des jugements trop hâtifs.

13:02 Publié dans Blog | Tags : yonne, sénat, élus locaux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/02/2015

L'Etat, c'est qui ?

dijonl'hebdo.jpgLu dans Dijon l’Hebdo l'histoire de ces deux mamies dijonnaises qui voulaient vendre, près de Bourg-en-Bresse, une grande bâtisse devenue insalubre… mais occupée, depuis la mi-octobre, par une quarantaine de Kosovars demandant le droit d’asile, modèle Léonarda ! Les gendarmes du coin n'ont pas réagi. Le maire – dont la maison était sans doute trop petite pour héberger lui-même ces pauvres gens – est désolé. Les associations, débordées. Le préfet, aux abonnés absents. L’Etat, impuissant. J’ai évidemment de la compassion pour les clandestins errant ainsi d’un gîte à l’autre, mais vous comprenez pourquoi Marine le Pen atteint désormais 30 % des voix ?