Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

Contre l'obscurantisme

lapidation.JPGCitation radio transmise par un ami. J’ai vérifié, c’est authentique. La ravissante Safia Azzedine, écrivain et scénariste, invitée sur Europe 1 le 9 avril pour son dernier roman, qui porte apparemment sur les dangers de la religion, explique doctement : "N’oublions pas que ce sont les chrétiens qui ont inventé la lapidation !" Les chrétiens ? Dans le studio, personne ne moufte. Personne n’a jamais ouvert l’Evangile, personne n’a jamais entendu parler de l’épisode de la femme adultère. Bon, allez, tout le monde peut dire une bêtise ! Mais quand même, faudrait voir à intensifier la lutte contre l'obscurantisme...

10/04/2015

Interdire, toujours interdire !

Chanel-musee-d-Orsay.jpgInterdire, à gauche, c’est décidément une obsession. Dernier exemple en date : une députée écolo, Laurence Abeille, veut interdire… les pubs géantes qui financent le ravalement et la réfection des monuments historiques à Paris et dans les grandes villes. Pour une fois qu’on avait trouvé le moyen de préserver et de restaurer le patrimoine sans puiser dans l’argent des impôts ! Mais non, la députée trouve ça laid, elle exige donc l’intervention de la police – seul l’Etat, c’est bien connu, sait ce qui est beau pour le peuple ! Elle ne s’est pas demandée, l’écolo-flicarde, comment les Romains ont financé, ces dix dernières années, la restauration de leur ville ?

09/04/2015

Santé : il y a urgence !

urgences-2.jpgLa décision de l'Etat d’ouvrir des "salles de shoot" risque-t-elle de banaliser aux yeux des ados la consommation de drogue ? Je n’ai pas les compétences pour juger cette pratique expérimentale. En revanche, à 800.000 euros par an le coût d’une salle de shoot, je suis parfaitement compétent pour dire que les habitants de l’Yonne, par exemple, préféreraient vraiment que Marisol Touraine consacre cet argent à remettre en état, de toute urgence, l’hôpital d’Auxerre, où les services se sont dramatiquement dégradés, ajoutant à l’angoisse des habitants déjà paniqués par la désertification médicale. En période de pénurie budgétaire, il y a, quand même, des priorités ! 

10:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2015

Demandez le programme !

2LePen.jpgS’engager en politique, pour quelles valeurs supérieures, pour quelle ambition grandiose ? On a hésité un temps, mais on connaît maintenant le vrai et unique programme de François Hollande : être réélu président. C'est troublant, car c’est exactement le même programme que Nicolas Sarkozy. On connaît aussi le programme politique de Cécile Duflot : être candidate à la présidentielle. Il ressemble à celui de Mélanchon, mais il se distingue de celui des parlementaires EELV : être ministre. Mieux, on connaît aussi, depuis ce matin, le programme exact de Marine Le Pen : si elle se brouille avec son vieux papa, c’est que son objectif tient en deux mots : être présidente.

07/04/2015

Deux sujets majeurs

Congres-PS.jpgLes éditorialistes parisiens étaient nerveux : les bisbilles gravissimes au sein du parti EELV sur l'entrée des Verts au gouvernement avaient si peu intéressé le grand public qu’ils avaient même dû parler, tenez vous bien, des chrétiens d’Orient ! Bon, seulement le temps du week-end de Pâques, mais quand même ! Heureusement, deux sujets planétaires vont envahir les plateaux télé et les journaux radio : la primaire de l’UMP et le congrès du PS. Ouf ! Grâce à Cambadélis, Wauquiez, Aubry, Fillon, Hamon et autres personnages passionnants, les médias sont assurés de tenir jusqu’à Roland Garros !

06/04/2015

RATP : qui va démissionner ?

ratp.jpgQuel directeur de la RATP a commis cette infamie de refuser le mot "En faveur des chrétiens d’Orient" sur les murs du métro parisien ? Quel responsable de la société Métrobus l’a lâchement exécutée ? Quel ministre de tutelle a couvert cette ignominie ? Face à une pareille faute morale et diplomatique, que Manuel Valls lui-même a dénoncée avec virulence, on peut s’interroger : qui va exiger la démission de qui ? Je vous rassure : personne. C’est comme sous Vichy, on fait dans l’anonymat le plus lamentable, on se recroqueville dans les réseaux les plus occultes. Y en a, franchement, qui ont de la chance que les chrétiens tendent la joue gauche.