Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2015

Nationaliser les morts ?

santé.jpgJ’ai eu tort de dire vendredi que les dirigeants du PS n’étaient plus socialistes. Il en reste qui militent pour l’appropriation collective des biens individuels ou privés qui définit, en effet, le socialisme. Ainsi, dans la loi Santé de Marisol Touraine, votée en première lecture par les députés, figure un amendement incroyable, qui permettra dorénavant à l’Etat tout-puissant de prélever des organes sur tout cadavre dès lors que le défunt ne s’y était pas formellement opposé, même si la famille du défunt n’est pas d’accord ! Bientôt, on ne parlera donc plus du "don d’organe", mais d’un "prélèvement obligatoire" comme les autres... 

10:14 Publié dans Blog | Tags : ps, socialisme, cadavre, mort, etat | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/04/2015

Sncf : on finirait par ne plus réagir

Gare-2.jpgOn finirait par ne plus réagir. Avant-hier, à Bercy, surprise : le TER de 16h31 pour Joigny est supprimé. Il y a des grèves. Aucune explication. Il paraît qu’une demi-douzaine de cheminots manifestent à Dijon contre des suppressions de poste en centre ville. Il faut donc attendre le train suivant, qui roule au ralenti parce qu’il est archi-bondé, des voyageurs debout dans la plupart des voitures. Debout ! Comme en Haute-Volta ! Arrivé chez moi pour dîner, crevé, deux rendez-vous ratés. Les cheminots, vous savez, ces gens qui partent en retraite 12 ans avant les autres et dont les régimes spéciaux, un comble, sont financés par les impôts régionaux !

12:30 Publié dans Blog | Tags : sncf, grèves, cheminots, joigny | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

17/04/2015

Mal nommer les choses...

ump.JPGIl est de plus en plus probable que l’UMP s’appelle demain "Les Républicains". Un peu comme le très giscardien Parti républicain de naguère, qui n’avait pas osé s’appeler "libéral". La droite "républicaine" se distinguera ainsi du fort peu républicain Front national qui, lui, se dit plutôt "patriote" ! A gauche, on crie au voleur, car les dirigeants du PS se sentent beaucoup plus républicains, justement, que… socialistes ! Ils pourront toujours récupérer une seconde étiquette passe-partout et se baptiser "Les Démocrates". Tous ces mots qui ne veulent rien dire donnent le tournis. 

15/04/2015

Marre de se marrer tout le temps !

ruquier-et-hanouna.jpgMarre de ce rire obligatoire, sur les ondes, qui étouffe l’information. On se moque de tout, sans limites, et on ricane méthodiquement de ce qui fait sens. Ce comique-là a institutionnalisé la désinvolture. Il a sciemment broyé les valeurs et mélangé les repères. Il a décrédibilisé les savants, désacralisé les philosophes, ridiculisé les historiens. Marre de cette dérision systématique imposée par les nouveaux clercs que sont les animateurs, présentateurs, publicitaires, humoristes et autres vendeurs de rien. Faut-il s’étonner que cette idéologie du vide forme des individus sans foi ni loi, incapables de s’entendre sur ce "vivre ensemble" qu’on appelait naguère la morale ? La morale, vous voulez rire !

14/04/2015

Et si on demandait l'avis des gens ?

Bunker.jpgC’est une guerre acharnée qui se déroule essentiellement à Paris. Elus locaux, syndicalistes, consulaires, parlementaires et cabinets ministériels s’écharpent comme chiffonniers pour choisir les capitales des nouvelles régions : Dijon ou Besançon ? Toulouse ou Montpellier ? Parfois, c’est tranché : un élu de Givet (08) ira donc plaider son dossier à Strasbourg (soit 700 km aller-retour) ! Parfois la décision tarde, et la bagarre est sanglante. Vous aurez remarqué qu’à aucun moment les socialistes n’ont imaginé de faire trancher ces choix de proximité par les habitants. La politique est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux citoyens !

17:24 Publié dans Blog | Tags : régions, référendum, dijon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/04/2015

La cathédrale a 800 ans, et alors ?

auxerre,laïcité,tourisme,bourgogneAppris dans L’Yonne Républicaine de ce jour que la ville d’Auxerre ne célébrera pas le huit centième anniversaire de sa cathédrale, dédiée à saint Etienne. Pas de sous, pas d’intérêt, pas de volonté. A quoi bon mettre en valeur ce chef d’œuvre du gothique européen édifié en 1215 sur les ruines d’un des premiers sanctuaires chrétiens de la Gaule ? A quoi bon valoriser le splendide passé de la Bourgogne qui vaut à notre région un tourisme si actif ? Le journal rapporte qu’ainsi, la Ville "respectera parfaitement la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat". Que voilà une étrange remarque...