Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2016

Une raison d'espérer ?

primaire.jpgLes Français sont moroses. Cela se sent dans les marchés, les trains, les dîners. Il faut dire qu’il y a de quoi : le terrorisme, les grèves, les intempéries, Hollande, les hooligans, la violence, le Brexit, sans oublier évidemment le chômage, cela fait beaucoup ! Mais ce ne sont pas les malheurs qui minent un peuple, c’est le manque d’espérance. Or, face à l’irrépressible dégradation du bien-être, des valeurs, des repères et des retraites, on cherche désespérément un projet, une vision, une ouverture. Ah si, pardon, j’oubliais, voici qu’arrivent, illuminant l’horizon... les primaires à gauche et les primaires à droite ! J'ai envie de dire : youpi.

18/06/2016

Après les cocos, les tutus !

dijon-le-siege-du-parti-communiste.jpgChangement de propriétaire ! Il y a des opérations immobilières qui en disent long sur l’évolution de notre société. En Côte d’Or, où il est réduit à sa plus simple expression, le Parti communiste a fini par vendre son siège, place Abbé-Chanlon, à Dijon : ce bâtiment de 200 mètres carrés ne servait plus à rien. Le repreneur est une prof de danse qui va y réaliser un centre de formation artistique avec, notamment, une scène de théâtre. Carolyn Carlson plutôt que Georges Marchais, j’achèèèèèète ! En plus, les vieux cocos locaux ne seront pas complètement dépaysés : on continuera, dans cet endroit, à faire des ronds de jambe et à jouer la comédie !

11:34 Publié dans Blog | Tags : pcf, dijon, danse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/06/2016

Le pape et la Miss

MissGermany.jpgLe pape François a reçu avant-hier à Rome une belle personne, dans tous les sens du terme : Lena Bröder, récemment élue “Miss Germany 2016”. Cette ravissante jeune femme de 27 ans, née à Göttingen, est catholique et, dans le civil, professeur de religion. La miss allemande a offert au pape son livre autobiographique intitulé La beauté en moi, avec la foi, vers le succès. On imagine, dans les médias français, les regards incrédules, les questions ironiques et les sous-entendus graveleux qu’une Miss France provoquerait en expliquant, avec un sourire ravageur, que "la vraie beauté, c’est la foi". 

00:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/06/2016

Bourgogne : suivez les éoliennes !

eoliennes.jpgC’est pratique : désormais, quand vous prenez l’autoroute du Sud, l’entrée en Bourgogne est marquée par un énorme bouquet d’une trentaine d’éoliennes dominant Auxerre : le vignoble du chablisien, c’est juste là, à l’est. Un peu plus bas, vous savez que vous approchez de Vézelay grâce à un autre bouquet d’engins en construction autour de Nitry. Vous en aurez bientôt d’autres, plus au sud, du côté de la Butte de Thil, qui seront visibles depuis le mont Beuvray, au cœur du Morvan. Le plan, en Bourgogne, c’est 600 éoliennes ! Et tant pis pour les vignobles, les châteaux, les paysages, les églises romanes, les sites préservés et tout ce qui faisait de cette région une destination touristique exceptionnelle !

15/06/2016

Une rue Robespierre à Paris ?

Robespierre.jpgUne rue Robespierre à Paris ? Cette proposition saugrenue correspond assez bien au retour en force de l’ultragauche sur les trottoirs de la capitale. Porter au pinacle l’inspirateur du totalitarisme, le génial initiateur de la Terreur, le modèle de Lénine et de Pol Pot, en voilà une idée qu’elle est moderne ! On pourrait aussi rétablir la guillotine et l’installer, en grande pompe, place de la Concorde ? On pourrait supprimer les avocats de la défense, ces ennemis du peuple, dans notre système judiciaire ? On pourrait raser Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle, odieux témoins de l’ancien régime ? Une rue Robespierre… au coin du boulevard Adolf-Hitler et de l’impasse du Goulag ?

14/06/2016

Tout ça, c'est synagogue !

TVE-2.jpgQu’une grande chaîne de télé européenne (la TVE) illustre le massacre d’Orlando - revendiqué par Daech - par un crucifix chrétien menaçant les homos (ci-contre) montre le degré de confusion auquel nos sociétés médiatiques sont arrivées. Pour un nombre croissant de journalistes et de commentateurs contemporains, l’islamisme, Daech, le crucifix, l’homophobie, le mariage gay, tout ça, c’est synagogue ! Or, cette inculture médiatique, cette bouillie intellectuelle, ce mépris pour l’histoire des hommes font le jeu de ceux qui nous attaquent et, comme disait Camus, "ajoutent au malheur du monde". Quelle pitié.

13/06/2016

Euro : malgré tous mes efforts...

supporters.jpgJe vous jure, j'ai essayé de jouer le jeu ! De passer sur les frasques racistes de ces demi-dieux multimillionnaires au QI de moineau qui changent de Ferrari tous les ans ; d'oublier les profits colossaux que génère cette orgie de publicité imposée à des foules fanatisées et manipulées par quelques organisateurs hors-la-loi et cousus d'or ; de passer aussi sur les violences urbaines déclenchées par des bandes de sauvages ahuris sortis du moyen âge… Et soudain, hier, de retour à Paris-Montparnasse, je suis tombé sur une horde de supporters gueulards et avinés qui m'ont ramené à la terrifiante réalité : désolé, l'Euro, ses folies mercantiles et ses dérives débilitantes, ce sera sans moi !