Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2020

Dur, dur d'être un opposant !

un-lyceen-avec-un-masque.jpgCompliqué, en ce moment, d’être un porte-parole de l’opposition ! On le mesure à la facilité démagogique dans laquelle tombent, un par un, tous les politiciens hostiles à la majorité : celle-ci ayant limité la gratuité des masques aux familles pauvres et aux personnes vulnérables, les voilà tous, de Mélenchon à Marine Le Pen, qui, indignés, exigent que l'Etat fournisse gratuitement les masques à tous les écoliers, collégiens et lycéens ! Y compris aux enfants de bourgeois, aux familles aisées, aux fils de riches ? Y compris. La communication politique est ainsi : si on commence à émettre des nuances, le slogan n’a plus d’impact…

26/08/2020

Un exemple d' "ensauvagement"

chvo.jpgA la télé, lundi, en fin de soirée, on débattait doctement, et avec des pincettes, sur le mot "ensauvagement". Au même moment, dans ma commune de l'Yonne, deux inconnus étaient surpris à vouloir dépecer vivants deux malheureux poneys, Biscotte et Pony, dans un refuge pour animaux. Les deux barbares se sont enfuis en blessant le propriétaire avec une serpette. C’est le quatrième cas dans le coin depuis la mi-août. Question : la police va-t-elle retrouver ces cinglés ? Mais surtout : si on les arrête, le juge leur signifiera-t-il un "rappel à la loi" pour coups et blessures, avant de les laisser tranquillement rentrer chez eux ?

25/08/2020

L'ours n'a pas de sexe !

ours.JPGLe monde de la télé et du cinéma ne recule décidément devant aucune génuflexion ou compromission, fût-elle grotesque, face au nouvel ordre moral importé des Etats-Unis. Ainsi, les organisateurs du Festival international du film de Berlin ont annoncé hier qu’ils n’attribueront plus de distinctions au "meilleur acteur" et à la "meilleure actrice", mais des prix délibérément "non genrés" (!). Ce qui fait hurler de rire le cinéphile de base, car ces fameux prix continueront de s’appeler "Ours d’or" et "Ours d’argent". Comment comprendre cet intolérable sexisme discriminant, machiste et quasi fascisant à l’égard des ourses ?  

24/08/2020

L'obscurantisme progresse...

anne-vignot.jpgUne horreur. A Besançon, au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, une jeune fille bosniaque, musulmane, a été tabassée et tondue (!) par sa propre famille parce qu’elle veut épouser un jeune immigré serbe, habitant le même immeuble, mais chrétien. Attention, à écouter la nouvelle maire EELV de Besançon, Anne Vignot, il ne faut surtout pas dire que cette adolescente est bosniaque, qu’elle est musulmane, et qu’elle s’est fait tabasser et tondre parce que son petit ami est chrétien : ce malheureux fait divers, qu'on se le dise, n'a rien à voir avec l’origine et la religion des personnes concernées ! L’obscurantisme progresse - y compris, visiblement, à la mairie de Besançon…