Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2020

Interdire les "Grosses Têtes" ?

Gr Tetes.jpgAprès le Tour de France, les sapins de Noël, la Patrouille de France, les Miss France, c’est au tour des "Grosses Têtes", l’émission animée par Laurent Ruquier sur RTL, d’être dans le collimateur des extrémistes peine-à-jouir qui ne supportent pas – et veulent faire interdire – tout ce que le peuple français, lui, adore. Le CSA, tenez-vous bien, va donc se saisir d’un "rapport" établi par une infinitésimale Association des journalistes lesbiennes, gays, bi·e·s, trans et intersexes (!) et se demander officiellement s’il ne faudrait pas censurer, à son tour, l’émission de radio la plus drôle et la plus écoutée des Français ! Interdire l’humour, il fallait y penser !

11:15 Publié dans Blog | Tags : humour, rtl, lgbt, ruquier, censure | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2020

Réduire les médias au silence ?

delfr.jpgEntendu hier, sur RTL, le professeur Delfraissy, président du conseil scientifique qui assiste le gouvernement sur la pandémie. Le type veut interpeller le CSA, l’Assemblée nationale et le Sénat pour faire taire "certaines chaînes  qui créent du débat, pour faire du buzz, pour faire du fric" ! Je suis assez sévère vis-à-vis des médias, dans ce blog, pour expliquer à ce respectable mandarin que dans une démocratie, ce n’est pas aux médecins de décider, tels les dieux de l’Olympe, ce que la presse doit dire sur la Covid 19. J’ajoute, en pensant à tous les toubibs qu’on a vu défiler à la télé depuis avril : heureusement !

16/12/2020

Ces réformes tellement inutiles !

ostrich-in-sand.jpgLa Cour des comptes vient de publier un premier bilan de la création des "métropoles" entre 2010 et 2015. Un bilan clairement négatif : réforme inutile, adaptation couteuse, conflits de compétences, confusion locale, surtout pour les petites métropoles (Brest, Dijon, Orléans, etc). Au fond, c’est la même chose que pour le regroupement des régions en treize "grandes régions", récemment démoli par la même Cour des comptes : réforme inutile, mise en place couteuse, conflit de compétences, confusion locale, etc. D'ailleurs, la réaction de l'Etat sera la même : on va soigneusement enterrer le rapport, comme d’hab !

15/12/2020

La culture se défend mal...

vf_mathieu_kassovitz.jpgLe monde de la culture souffre, on le sait, mais il a de curieux porte-parole ! C’est Charles Berling qui estime (sur France 5) que ce "gouvernement de petits commerçants" ne pense qu'à "faire le jeu des GAFA" ; c’est Jeanne Balibar qui dénonce (sur France Inter) la "volonté délibérée d’agresser le monde de la culture" et notamment "la France des Lumières" (?) ; c’est Mathieu Kassovitz qui explique (sur BFM-TV) que "le cinéma n'est plus essentiel" et s'insurge contre "une forme d’égo mal placé" de la part des professionnels. C'est là qu'on voit que les médias ne s'intéressent qu'aux militants, aux marginaux, aux minoritaires...