Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2022

"Le Front popu, c'est moi !"

image.jpgDérisoire et archaïque bataille de chiffres, ce dimanche, après la "grande marche" convoquée par Jean-Luc Mélenchon. 140.000 manifestants ? 30.000 ? 29.000 ? En tout état de cause, ce fut une petite manif. Disons-le autrement : 67,6 millions de Français n’ont pas participé à cette manifestation selon les organisateurs (67,7 millions selon la police). La différence est risible. Mélenchon et ses camarades sont ridicules quand ils expliquent que c’est un nouveau "Front populaire" qui va jaillir de cette formidable mobilisation de rue. Relisez l’histoire du Front popu en 1936, franchement, vous allez rire…

22:32 Publié dans Blog | Tags : mélenchon, nupes, front popu, lfi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2022

Dis Papy, c'est quoi la CGT ?

le-numero-un-de-la-cgt-philippe-martinez-c-defile-a-paris-pour-reclamer-des-hausses-de-salaires-le-14-decembre-2018_6141704.jpgCGT (Confédération générale du Travail). Syndicat fondé en 1895. Partisan de la lutte des classes depuis 1906. Principal moyen d’action : la grève générale. Rallié au Parti communiste à la Libération, il fut longtemps le premier syndicat ouvrier de France. Son objectif principal reste le renversement de la société capitaliste. Aujourd’hui ultra-minoritaire, il réunit 2,6 % des travailleurs français (1 % des salariés du secteur privé), Son secrétaire général s’appelle Philippe Martinez (photo). Il s’illustre régulièrement, chaque automne, par des grèves dures dans le secteur public, notamment dans les transports (trains, métro, raffineries).

23:30 Publié dans Blog | Tags : cgt, grèves, syndicats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/10/2022

Le droit de grève, un privilège ?

total-cgt_4086442.jpgJ’entends peu, dans les médias parisiens, ce principe de bon sens : que des gars qui gagnent 5.000 euros par mois se battent pour augmenter leurs salaires, c'est leur droit ; mais qu’ils prennent en otage les millions de gens qui ne gagneront jamais le tiers de ce chiffre et qui n'ont pas les moyens, eux, se mettre en grève – infirmières, retraités, ouvriers du bâtiment, livreurs, étudiants, petits commerçants – dont leur grève rend la vie insupportable, voire dramatique, c’est inacceptable. Comment peut-on justifier que dans une République, le droit de grève soit réservé aux riches ?

09:56 Publié dans Blog | Tags : cgt, grèves, essence, total | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/10/2022

Strasbourg interdit les crucifix !

6176c77b551ee_maxnewsworldfour166865-5500053.jpgLa municipalité écolo de Strasbourg a adressé aux commerçants de la ville la liste des produits interdits à la vente pendant les fêtes de Noël. Les élus EELV ne savent faire que cela : interdire ! Mais regardez bien : dans la liste des produits interdits "sous réserves" (?) figurent, tenez-vous bien, les crucifix ! Les élus écolos de Strasbourg interdisent les crucifix lors de la plus grande fête chrétienne de la planète ! Quelqu’un pourrait-il envoyer à la mairie de Strasbourg un exemplaire de l'Evangile ou un simple récit de la Nativité, pour leur instruction ? Ou bien ce genre de lectures est-il interdit, lui aussi ?

10/10/2022

Faire du mal à l'Ukraine

phpMlbfEq.jpgPourquoi Poutine bombarde-t-il sauvagement les villes d’Ukraine ? Militairement, tout le monde est d’accord : cela ne sert à rien. Politiquement, c’est aussi absurde. Alors, pourquoi ? Beaucoup de commentateurs français n’arrivent pas à admettre que ces frappes meurtrières n’obéissent pas à quelque chose de rationnel. Poutine, lui, il veut faire du mal aux Ukrainiens qui lui résistent. Faire du mal à ces sous-Russes qui l’ont humilié en tapant le pont de Kertch. Faire du mal à ces populations qui osent préférer la démocratie à l’européenne à la glorieuse domination grand-russe !