Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2023

La démission des élus

loi-immigration-voici-les-mesures-qui-pourraient-etre-rejetees-par-le-conseil-constitutionnel.jpgLe plus grave, dans la crise politique actuelle, c’est que les élus de la République – président, députés de gauche, présidents de département – se défaussent tous, les uns après les autres, sur le pouvoir judiciaire. Les juges trancheront ! Or les seuls auxquels le peuple délègue le pouvoir de légiférer, ce sont ses élus, et non les juges. Ceux-ci disent la conformité à la Loi, et non la Loi elle-même. La seule légitimité d’un juge, en France, c’est qu’il a réussi un concours dans sa jeunesse. C’est un peu court pour prétendre exprimer la volonté du peuple !

22/12/2023

Immigration : le cirque continue

20231220-img-immigration-une-loi-xenophobe-une-france-eteinte-1.jpgEnfumage politicien, manip partisane, faux suspense, bidouillage parlementaire et démissions bidon : on croyait avoir touché le fond quand le projet de loi sur l’immigration fut voté in extremis par le RN, en sus de la majorité macronienne et de LR. Et voilà que le président Macron se défausse sur le Conseil constitutionnel pour faire passer la pilule ! Et voilà, pire encore, que 32 présidents de départements annoncent qu’ils n’appliqueront pas la loi de la République ! Jusqu’où la classe politique ira-t-elle dans l’infantilisme, l’incompétence et l’irresponsabilité ?

23:00 Publié dans Blog | Tags : immigration, politique, macron, lr, rn | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/12/2023

Petit résumé d'une crise politique

Crise YR.jpgBon, on résume. 1) 80 % des Français veulent qu’on régule l’immigration, qui pose de plus en plus de problèmes. 2) Depuis 2022, la majorité à l’Assemblée nationale est relative, et force à négocier les projets de loi. 3) Les dirigeants politiques français ne savent pas ce qu'est un compromis.  4) Ils préfèrent s'insulter du matin au soir comme dans une cour de maternelle. 5) Le projet de loi sur l’immigration a tourné à la débandade politicienne. 5) On voit mal comment le RN pourrait ne pas gagner les prochaines élections. Bravo à tous.