Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2016

Des affiches assez... primaires

aff Juppé.jpgEn examinant les affiches réalisées par les candidats à la primaire de droite et du centre, on reste perplexe. Déjà, on est surpris de constater que NKM et Bruno Le Maire regardent ailleurs, tout comme JF Copé qui, sur sa photo, détourne ostensiblement les yeux de ses électeurs potentiels ! L’affiche de JF Poisson est plus classique, limite ringarde, mais on voit davantage sa veste, sa cravate et son pantalon que sa tête, toute petite, en haut à droite ! Rien à dire sur Sarko et Fillon, dont les visuels sont efficaces. En revanche, pour Juppé, critiqué pour son âge, quel saboteur a trouvé le moyen d’encadrer son visage un peu triste d’un cadre quasi-mortuaire ? Mais où sont les communicants d’antan ?

06/11/2016

Le problème, dans une démocratie...

danse-stars-de-sylvie-tellier-julien-lepers.jpgA ceux qui se demandent, incrédules, comment Donald Trump a pu être porté par les électeurs américains jusqu’au seuil de la Maison Blanche, je suggère de méditer l’incident qui a spectaculairement plombé l’émission Danse avec les stars, hier soir, sur TF1. La production de ce show avait imprudemment donné la parole aux téléspectateurs pour départager ses candidats danseurs : eh bien, le public a tranché… en éliminant l'excellente et charmante Sylvie Tellier, formidable danseuse, lui préférant deux animateurs télé connus dans les chaumières, Julien Lepers et Valérie Damidot, qui dansent comme des fers à repasser ! Ben oui, le problème, en démocratie, c’est le peuple…

05/11/2016

"Laissez la place !"

hue.jpgRobert Hue était vendredi à Sens, dans mon département, pour dédicacer son nouveau livre. Robert qui ? Hue ! L’ancien secrétaire de Georges Marchais, pas antipathique au demeurant, est l’homme politique le plus inutile de France. L’ancien patron du PCF n’est même plus communiste, c’est dire ! Bon, à voir le titre de son livre, on constate qu’il a gardé un peu de lucidité, puisqu'il a intitulé son opus : "Laissez la place !". Les mauvaises langues disent que cet éminent sénateur du Val d’Oise (eh oui) aurait été plus crédible en appliquant, depuis longtemps, cet excellent conseil à lui-même ! Ben oui, mais, ho, faut bouffer, camarade !

12:07 Publié dans Blog | Tags : pcf, hue, communiste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2016

Aux frais du contribuable

nicolas-domenach.jpgJe m’amuse de la mésaventure arrivée à Nicolas Domenach, interviewé au Togo sur le fait qu’il était l’invité personnel de Manuel Valls (avion, hôtel, petits fours, etc), ce qui est difficile à justifier quand on se dit indépendant du pouvoir. Impitoyable, Claude Askolovitch, qui fait son mea culpa sur le même thème dans Slate ce matin, enfonce définitivement l’ami Domenach. Je ne fais pas le malin, car il m’est arrivé, à moi aussi, naguère, d’être invité par tel dirigeant politique dans un voyage officiel. Si la presse française était riche, elle n’aurait pas à risquer ces collusions compromettantes. Encore lui faut-il éviter, en pensant à ces cas douteux, de donner des leçons au reste du monde…

17:41 Publié dans Blog | Tags : presse, valls, domenach | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2016

La Bourgogne dans vingt ans ?

éoliennes.jpgRetour de Reims, hier, avec une suggestion : j’invite solennellement tous les Bourguignons insensibles à la prolifération d’éoliennes sur leur territoire à aller faire un saut en voiture sur l’A26 entre Troyes et Reims : cette région est aujourd’hui un invraisemblable champ d’éoliennes de 60 km de long où des centaines de mâts de 142 mètres de haut, par séries de vingt ou trente, transforment le paysage champenois en un interminable aéroport virtuel, où personne n’aurait l’idée d’aller se promener, visiter des maisons à vendre, ou même pique-niquer, ou ramasser des champignons ! Quand la Bourgogne, dans dix ou vingt ans, sera ainsi complètement saccagée, il sera trop tard pour pleurer…