Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2018

Il manque un chiffre...

739026.jpgIl y a un truc qui cloche. Depuis que les médias français couvrent les affaires de pédophilie dans l’Eglise, des dizaines de journalistes ont travaillé sur le sujet. Mais aucun d’entre eux, absolument aucun, y compris dans la presse confessionnelle, n’a cherché à connaître le nombre de prêtres incriminés. On cite toujours les mêmes cas remontant à un quart de siècle (Bissey à Lisieux, Castelet à Orléans, Preynat à Lyon) mais ne serait-il pas intéressant, dans le débat actuel, de savoir combien de prêtres catholiques, en France, depuis deux ans, ou cinq ans, ou dix ans, ont commis de tels crimes ?

00:00 Publié dans Blog | Commentaires (4) | Tags : pédophilie, prêtres, eglise |  Facebook | | Lien permanent

26/10/2018

Racistes ! Homophobes ! Misogynes !

sophia-chikirou-melenchon-VSD.jpgL’argument est malhonnête et tordu, voire pervers, mais il faut croire qu’il marche encore. La ministre Christine Taubira nous avait naguère habitués à hurler au "racisme" dès qu’on la critiquait, et à qualifier d’ "homophobes" les adversaires de sa loi. Parmi ses disciples figure aujourd’hui la conseillère en communication Sophia Chikirou, qui se défend d’avoir surfacturé ses prestations pour le candidat Mélenchon en expliquant… que ce sont des hommes qui l’attaquent, et qu’elle est la cible de "journalistes misogynes" ! Franchement, il y en a qui ne manquent pas d’air…

25/10/2018

La figure du père

RELATION-PERE-FILS.jpgEncore un avis que vous n’entendrez pas sur les grands médias. Il est mentionné par la philosophe Chantal Delsol, dans le Figaro d’hier, à propos des deux horribles faits divers des Lilas (un garçon de 13 ans tué à la barre de fer) et de Créteil (une prof mise en joue par un élève). C’est un résumé de dizaines d’enquêtes très sérieuses faites à l’étranger depuis 20 ans, qui met en évidence la vérité suivante : les jeunes garçons délinquants sont le plus souvent ceux qui ont été privés de père. Dans le climat actuel, aucun journaliste n’osera dire un truc pareil à la radio ou à la télé !

11:51 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : père, famille, délinquance |  Facebook | | Lien permanent

24/10/2018

Bourgogne : visitez nos éoliennes !

parc-eolien-auxerrois.jpgSaône-et-Loire, Cote d'Or, Yonne : la Bourgogne est une région de passage. Toute la stratégie de ses responsables publics consiste à donner aux gens qui la traversent l’envie de s’y arrêter le temps d’une balade, d’une visite, d’un déjeuner au soleil, et plus si affinités. Le hic, c’est que les mêmes responsables publics continuent de border systématiquement l’A6, qui traverse la Bourgogne de part en part, d’impressionnants champs d’éoliennes : à la hauteur de l’abbaye de Fontenay, à l’entrée du vignoble de chablis, à la sortie qui mène à Vézelay, sur les hauteurs d’Auxerre, etc. Il n’y aurait pas comme une contradiction, là ?

23/10/2018

Le message de Jane Fonda

jane-fonda.jpgEn recevant son prix Lumière, à Lyon, ce week-end, l’actrice Jane Fonda, 80 ans, a donné une leçon de savoir-vivre et de démocratie en expliquant que "militer, c’est aussi parler avec des individus qui ne sont pas d’accord avec vous". Et pan dans les gencives de tous les Jean-Luc Mélenchon et autres Muriel Robin qui ne savent plus qu’asséner, imposer, insulter, couper la parole et, pour finir, agonir d’injures les gens qui ne sont pas de leur avis. L’arrogance et l’irrespect sont les prémices d’un monde haineux où c’est celui qui crie le plus fort qui gagne ! Merci Jane…