Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2018

Macron, démission ?

Trump.jpgLe monde, en cette fin 2018, devient bigrement dangereux. Petit tour d’horizon, comme ça, mine de rien : le Brésil est désormais dirigé par un provocateur incontrôlable ; les États-Unis ont à leur tête un gougnafier immature ; un communiste impitoyable dirige la Chine ; un vieil ado paranoïaque règne sur la Corée du Nord ; la Russie est gouvernée par un nationaliste atrabilaire ; la Hongrie, par un mégalo autoritaire ; l’Italie, par un provocateur fascisant… Je ne sais pas pour vous, mais, excusez-moi, j’ai du mal à suivre les "gilets jaunes" : quand ils exigent la démission de Macron, c'est pour le remplacer par qui, exactement ?

00:06 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : macron, gilets jaunes, trump |  Facebook | | Lien permanent

29/12/2018

"Journalistes collabos !"

medias.jpgLes "gilets jaunes" avaient juré de s’en prendre à la presse : réduits à quelques centaines d’individus, ils ont donc manifesté devant les grands médias parisiens en conspuant les "journalistes collabos" (sic). De reportages en interviews, on a constaté : que la plupart d'entre eux sont incultes, ignorent ce que fut la collaboration, n’ont jamais lu un livre d’histoire et, d’ailleurs, ne lisent jamais un journal ; mais qu'ils sont entraînés par une minorité d’extrémistes qui savent, eux, que les journalistes, malgré tous leurs défauts, sont un pilier de la démocratie, et que c’est en supprimant la liberté de la presse, naguère, que les fascistes et les nazis ont pris le pouvoir. Bon week-end quand même.

28/12/2018

Une drôle de pétition

pétition.jpgCompliquée, cette affaire de pétition numérique recueillant près de 2 millions de clics pour assigner l’Etat à prendre des mesures dans le sens de la transition écologique ! D’abord parce qu’elle va exactement à l’encontre de la première revendication des "gilets jaunes" qui se sont mobilisés contre la taxe carbone. Ensuite parce qu’elle va se heurter à la séparation des pouvoirs, fondement de la démocratie, quand des juges (pouvoir judiciaire) prétendront dicter leur conduite à des ministres (pouvoir exécutif). Enfin parce que personne, absolument personne, dans ce pays endetté jusqu'à l'os, n’émet la moindre idée quant aux moyens de financer tout ça !

08:48 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : pétition, écologie, juges, etat |  Facebook | | Lien permanent

27/12/2018

Priscillia, Leonarda, même combat !

priscillia.jpgEmmanuel Macron a commis une nouvelle erreur en répondant directement aux "gilets jaunes" par un tweet complaisant sur la hausse du prix du diesel. Il fallait s’y attendre : un des nombreux porte-parole autoproclamés du mouvement, Priscillia Ludosky, lui a aussitôt répondu, dans les médias, qu’il pouvait aller se brosser ! C’est exactement la faute politique que François Hollande avait commise en 2013 en répondant directement à la télévision à Leonarda, la jeune Rom expulsée au Kosovo, vous vous rappelez ? Combien de fois faudra-t-il rappeler que la démocratie directe, c’est la fin de l’Etat républicain !

25/12/2018

La pauvreté n'est plus ce qu'elle était

pauvre.jpg"A Noël, on avait droit à une orange", racontaient nos anciens. Il y a 50 ans, on pouvait vivre de peu et être heureux. Aujourd’hui, non. Voyez comme nos médias alternent cyniquement, depuis un mois, les reportages complaisants sur les "gilets jaunes" et de tonitruants spots de pub pour des voitures, parfums, voyages et autres smartphones plus chers les uns que les autres ! Hystérisation de la consommation, promesses mirobolantes à la télé, dilution des valeurs chrétiennes, individualisme exacerbé, banalisation du divorce, jalousie généralisée, fracture sociale irrémédiable et ponction fiscale excessive : il est où, l'bonheur, il est où ?

24/12/2018

A mort, les journalistes !

gilets jaunes,presse,journalistesSolidarité avec Anne Domy et Audrey Guiraud, les deux journalistes de France 2 Montpellier qui, à leur tour, ont été violemment agressées samedi par des "gilets jaunes" alors qu'elles couvraient un blocage sur l'autoroute A9. Voilà qui confirme, hélas, que ce mouvement à été peu à peu récupéré par des crétins incultes et violents qui, faut-il le souligner, discréditent définitivement leur cause. Casser la figure à des journalistes, c’est comme jeter des pavés sur des pompiers, c’est le summum de la bêtise. Et ce sont ces brutes épaisses, incapables de s’exprimer autrement qu’avec leurs poings, qui veulent restaurer la démocratie dans notre pays ?