Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2022

Il y a actualité et actualité...

1358394-france-2-celebre-les-70-ans-du-jt-de-20-heures-dans-une-soiree-speciale-jeudi-13-juin-2019.jpgDifficile de ne pas suivre, jour après jour, l’actualité en Ukraine – ses horreurs, ses rebondissements, ses menaces. On tente, parfois, de changer de chaîne. On tombe alors sur un député inconnu qui explique pourquoi il faut, d’une façon ou d’une autre, réformer les retraites. Ou sur une insipide interview de Yannick Jadot expliquant que les écolos ne se résument pas au harcèlement sexuel. Broutilles, redites, piapias, vanités et temps perdu. On doit se rendre à l’évidence, notre futur s’écrit davantage dans les couloirs du Kremlin que dans ceux de l’Assemblée nationale…

01/10/2022

Donbass : les leçons de l'Histoire

d8776c4_1663924038911-2022-09-23t083631z-1365090892-rc2umw9onwxf-rtrmadp-3-ukraine-crisis-referendums.JPGJ’entends, sur les plateaux télé, le scepticisme des commentateurs : comment Poutine peut-il imaginer annexer le Donbass contre l’avis du monde entier et au mépris de toutes les règles de droit ? C’est oublier que ledit Poutine a un modèle que les Occidentaux, visiblement, ont oublié : quand Staline a annexé brutalement les pays Baltes, en 1944, les Occidentaux ont condamné ce coup de force, et n’ont jamais reconnu l’appartenance de ces trois pays à l’URSS ! Ce qui n’a pas empêché ces trois malheureux Etats de faire partie de l’URSS, contre leur gré, pendant un demi-siècle…

28/09/2022

Il n'y aura plus que des ailiers gauche...

phpWPJUxX_1.jpgEncore une vieille coutume républicaine pulvérisée par l’extrême gauche – avec, il est vrai, la déconcertante complicité de quelques "idiots utiles" appartenant à la Macronie. L’équipe de foot de l’Assemblée nationale est traditionnellement composée de députés de tous bords, tous élus du peuple et dûment chaussés de crampons. Eh bien la Nupes (y compris le PS), à la veille d’un match à but humanitaire, vient de dynamiter ce vieux consensus footballistique en exigeant l'expulsion des joueurs issus du RN ! Attention, citoyens supporters, cette guillotine installée dans la surface de réparation, c'est la République qu’on assassine...

27/09/2022

Robespierre, sors de ce corps !

000_9NC6F4-eW7L5NbY.jpgA chaque fois qu’un dirigeant politique croise la route de Sandrine Rousseau, elle le flingue. Après Eric Piolle, Yannick Jadot, Eric Coquerel, Adrien Quatennens, c’est Julien Bayou qui a été condamné à la guillotine par celle qui se prend, à elle toute seule, pour un Comité de salut public. A qui le tour ? Jean-Luc Mélenchon n’a qu’à bien se tenir ! Même les médias – c’est dire ! – commencent à émettre quelques réserves à son égard. Les responsables de la Nupes et de EELV ne se rendent donc pas compte de l’image détestable que cette femme ambitieuse donne de la gauche, des députés, des écolos et surtout… du féminisme ?

26/09/2022

Quand Poutine "mobilise"

870x489_000_32ju7zc.jpgDe retour sur ce blog après avoir passé trois jours hors actualité - pour constater que c’est bel et bien de mauvaise grâce que Poutine a accordé aux chefs de l’armée cette "mobilisation partielle" dont il ne voulait pas. Il savait, lui, grâce au FSB (qui reste bien informé à l’intérieur du pays) que l’annonce d’une "mobilisation", fût-elle qualifiée de "partielle", ferait descendre beaucoup de gens dans la rue - des mères, des épouses, des jeunes et des moins jeunes qui savent, aujourd'hui, ce qui se passe en Ukraine. Pour l’instant, la police contient le mouvement, mais pour combien de temps avant de tirer sur la foule ?

21:11 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie, guerre, ukraine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |