Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2024

La Paix ! La Paix ! La Paix !

mel.jpgA la veille des Européennes, le président français met en garde solennellement contre le danger que représente pour nos démocraties la Russie conquérante, et toute l’extrême-gauche s'insurge en se présentant comme le "parti de la paix" ! Comme si Mélenchon et ses camarades pacifistes de LFI étaient les seuls à vouloir la paix en Europe ! Cela ne vous rappelle rien ? Oublié, le Mouvement de la paix, au début de la Guerre froide ? Remplacez Poutine par Staline, et vous verrez que l’Histoire bégaie furieusement…

 

14/03/2024

Le consentement de la femme

mariage.jpgDécidément, Emmanuel Macron a décidé de faire la promo de mon dernier livre ! Après l’IVG dans la Constitution, après la "fin de vie", il lance la réflexion sur le "consentement". L’occasion de rappeler que c’est l’Eglise, au XIIè siècle, qui a rompu avec toutes les civilisations précédentes en imposant le consentement de la femme, clé du mariage chrétien : "Acceptez-vous de prendre pour époux… ". Si la femme ne dit pas "oui", et devant témoins, l'union n'est pas valable, est-ce clair ? Faut rappeler, parfois, les fondamentaux...

13/03/2024

Vive Aya Nakamura !

Aya Nakamura.jpgAvant-hier, je faisais encore partie des 63 % de Français qui auraient préféré une autre égérie de la chanson française qu’Aya Nakamura pour ouvrir, cet été, les JO de Paris. Je n'aime pas le rap, je ne comprends pas ce qu’elle chante et je ne la trouve pas très sympathique. Mais voilà… j’ai changé d’avis ! Choqué, écœuré par la déferlante de propos racistes qui submerge soudain cette jeune femme, alors je deviens fan d’elle et je la soutiens, à fond, pour les Jeux. Oh Djadja ! Vive Aya Nakamura !

15:52 Publié dans Blog | Tags : jo, racisme, nakamura | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

12/03/2024

Qui soutient l'aide à l'Ukraine ?

 Sans titre.jpegLes députés français ont débattu de la guerre en Ukraine, enfin ! Que restera-t-il de ce débat, à part les vociférations imbéciles de quelques crétins incultes ? Un bon discours de Gabriel Attal, d’abord. Et aussi le refus assumé des deux partis extrémistes de soutenir l’aide à l’Ukraine : le "non" de LFI, qui confirme sa fascination pour Poutine ; et l’abstention du RN, qui ne se résout pas à condamner franchement le dictateur du Kremlin. Voilà, au moins, qui clarifie durablement les positions des uns et des autres.

11/03/2024

Déconcertant, le pape ?

pape-taille1200_650b101fd7109_0.jpgVoilà deux ans que l’on s’interroge, en boucle, sur la position du pape François dans le conflit russo-ukrainien. En oubliant, à chaque épisode, que ce pape venu du Sud est d’abord argentin, c’est un latino, de culture viscéralement anti-américaine, et qu’il incarne le fameux « sud global » au même titre que le Brésilien Lula. Ce qui n’est pas contradictoire, du reste, avec le fait que 80 % des catholiques, aujourd’hui, habitent dans l’hémisphère sud ! Et on voudrait que leur chef défende le point de vue de l’Occident ? Oui, c’est déconcertant, désolant, injuste, mais il va falloir s'y faire...