Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2021

Panique chez les éditeurs !

5edeb0d44c2f9_maxpeopleworld846505.jpgC’est la panique chez les éditeurs. Des auteurs aussi performants que Kilian Mbappé, Eric Zemmour, Riad Sattouf et Joël Dicker ont inauguré, cette année, une tendance assassine : celle d’éditer eux-mêmes leurs livres – et d’empocher, en sus des 10 à 15 % du prix du livre correspondant à leurs droits d’auteur, les 20 à 25 % qui reviennent à la maison d’édition (soit, en moyenne, 5 euros par livre). Première victime, les éditions De Fallois, qui ont fermé cette semaine. Beaucoup de grands éditeurs vivent d’abord de quelques stars. Si tous les auteurs de best-sellers commencent à s’éditer eux-mêmes, attendez-vous à un carnage…

10:27 Publié dans Blog | Tags : édition, zemmour, mbappé, livres | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/10/2021

Eoliennes : le massacre continue...

img20211015_11040564.jpgEt pendant ce temps-là les multinationales du vent, pressées par leurs actionnaires, font le forcing pour nous imposer leurs éoliennes. Dans l’Yonne, le Chablisien avait échappé au pire (7 éoliennes de 150 mètres de haut, à Préhy) lorsque le préfet de l’Yonne, pour sauver ce paysage de vignes connu dans le monde entier, avait retoqué le projet en mai 2019. Eh bien, l’entreprise espagnole Siemens Gamesa a déposé un recours auprès de la cour administrative d’appel de Lyon qui, tenez-vous bien, a cassé l’arrêt du préfet de l’Yonne ! Les magistrats lyonnais, visiblement, préfèrent la sangria au chablis…  

13/10/2021

C'est quand, l'élection présidentielle ?

Panneaux 6.jpgVoilà six semaines que les médias ont lancé avec fracas la campagne présidentielle : débats, polémiques, disputes, etc. Friands de buzz, ils ont fait monter Eric Zemmour dans les sondages. Avides de clashs, ils exacerbent la moindre anicroche, le moindre dérapage verbal. Sur toutes les chaines, du matin au soir, on invective, on piège, on insulte, on condamne, on tacle… Pendant que l’immense majorité des Français, sur le terrain, en province, se fiche complètement de l’élection présidentielle qui aura lieu, rappelons-le, en avril 2022. Rarement le décalage aura été aussi flagrant entre les médias et la vraie vie !

12/10/2021

Pétain : deux poids, deux mesures ?

838_000_arp2405290.jpgQue mes confrères journalistes passent leurs journées à contester les propos d’Eric Zemmour sur Pétain, cela est légitime : on ne touche pas impunément à l’histoire de France. Mais que les mêmes journalistes soient absolument muets sur le sujet quand ils interviewent un autre candidat aux présidentielles, le dénommé Fabien Roussel, chef d’un parti (le PCF) qui fut clairement et concrètement allié à Hitler et Pétain pendant les deux premières années de la guerre et de l’occupation (d’août 1939 à juin 1941), cela me plonge dans la perplexité. Qu’est-ce qui justifie qu’il y ait à ce point, dans les médias, en matière d’histoire de France, deux poids et deux mesures ?

11/10/2021

Pédophilie : oublié, Cohn-Bendit ?

cohn_bendit_ina.jpgSuis-je tordu, dépassé, sénile ? Au moment même où tous les médias sont horrifiés par le rapport Sauvé sur la pédophilie dans l’Eglise, suis-je donc le seul journaliste à m’étonner de voir commenter tranquillement l’actualité sur LCI, hier, un chroniqueur nommé Daniel Cohn-Bendit, le même qui vantait sur Apostrophes, le 23 avril 1982, les caresses des petites filles de 5 ans ? Suis-je donc le seul journaliste à m’étonner que les intellectuels qui défendaient et prônaient la pédophilie il y a quarante ans, notamment dans Libération, soient exonérés, eux, d’avoir fait l’apologie des abus sexuels qu’ils reprochent aux prêtres de cette époque ? Y a pas un truc qui ne colle pas, là ?