Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2023

Poutine joue la montre

DRP66JOZTTYCYEL4S5FTPWYAJM.jpgEn avril 2022, il y a juste un an, j’expliquais ici même que Poutine ayant raté l’annexion express de l’Ukraine, il s’était replié sur le Donbass avec l’idée de figer la guerre sur ce front-là pour 5, 10 ou 30 ans, et de faire de cette partie de l’Ukraine ce que Staline avait fait avec les pays baltes en 1945 : une annexion de fait, sinon de droit. Le tout en martelant jour et nuit que c’est l’OTAN qui attaque la Russie, que la population russe doit se défendre, à tout prix, contre les envahisseurs occidentaux et, bien sûr, que l’Ukraine elle-même ne perd rien pour attendre…

10:39 Publié dans Blog | Tags : ukraine, poutine, russie, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2023

Avec l'argent du contribuable...

Flag_of_french_human_rights_league.jpgLa Ligue des Droits de l’Homme a-t-elle tous les droits parce qu’elle a défendu le capitaine Dreyfus en 1898 ? Cette association justifia les procès de Moscou en 1936-37 et défend aujourd’hui l’islamisme radical. Ce qui est son droit. Or elle est financée pour le tiers de son budget, soit 500.000 euros par an, avec nos impôts. Au nom de quoi serait-il sacrilège de s’interroger sur ce financement public ? Que la LDH attaque la police dans l’affaire de Sainte-Soline, c’est son problème, mais qu’elle le fasse avec l’argent du contribuable est discutable, non ?

18/04/2023

L'incontournable Sandrine Rousseau

Ils-sont-pleutres-Sandrine-Rousseau-atomise-les-Bleus-et-leur-manque-de-courage.jpgDieu sait si je respecte la liberté des journalistes d’inviter qui ils veulent. Mais depuis quelques jours, le défilé systémique et obsédant des détracteurs, dénigreurs et autres contempteurs d’Emmanuel Macron devient très énervant. Un exemple : pourquoi la députée écolo Sandrine Rousseau dézingue-t-elle Macron deux ou trois fois par jour dans les grands médias alors qu’elle représente une sous-minorité (13 % des militants) du petit parti EELV (4 % des électeurs français), soit, en réalité, environ 0,4 % de nos concitoyens ? Y a pas un problème d'équilibre, là ?

17/04/2023

25 ans de prison pour Mélenchon !

PF7M7CFD5ZCN7KBKRG43Z3QCYE.jpgCe 17 avril, Jean-Luc Mélenchon a été condamné à 25 ans de prison pour s’être opposé au projet de réforme des retraites promulgué par Emmanuel Macron... Voilà une info inimaginable dans notre République si critiquée par… Jean-Luc Mélenchon, justement. Or ce matin, à Moscou, l’opposant Vladimir Kara-Murza, 41 ans, a bien été condamné à 25 ans de prison pour avoir exprimé son opposition à la guerre menée contre l’Ukraine par Vladimir Poutine – vous savez, Poutine, le dirigeant si admiré par Jean-Luc Mélenchon, précisément ! Ah ben oui, je sais, où va-t-on si on commence à comparer la France et le reste du monde !