Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2023

2027 : Cazeneuve se lance

bernard-cazeneuve.jpgPendant que se déchirent sur les retraites gouvernants aveugles et opposants hirsutes, un homme se lance dans la course présidentielle de 2027 : Bernard Cazeneuve, l’éphémère premier ministre de François Hollande. Son créneau : la gauche d’antan, celle de Jaurès et Blum, social-démocrate, républicaine, pacifiste, propre sur elle, qui ne vocifère pas à l’Assemblée et n’incendie pas les poubelles. Je suggère à Cazeneuve, pour bien se démarquer de Mélenchon, d’intituler son mouvement : "La gauche qui ne casse rien". Pas mal, ça, non ?

14/04/2023

Dans la presse étrangère...

img_9440.jpgPeu de Français lisent la presse étrangère, et c’est dommage. Car celle-ci n’en finit pas de s’étonner de la façon dont la France gère ses conflits sociaux. Et notamment son président. Oublié, le petit génie qui avait rendu jaloux tous nos voisins, en 2017, par sa jeunesse et son intelligence ! Macron a déçu tous les Européens par son incapacité à faire passer sa retraite à 64 ans, ce qui fait rire tous ces pays où la retraite est passée à 65 ou 67 ans sans provoquer de révolution. Ah ! La révolution ! La Bastille, le roi, la guillotine ! Sacrés Français, va !

13:26 Publié dans Blog | Tags : retraites, macron, presse, europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/04/2023

Les juges et l'opinion publique

La-facade-du-Conseil-constitutionnel-a-Paris-le-21-fevrier-2012-1458481.jpgLe Conseil constitutionnel, demain, pourra-t-il aller contre l’opinion des 70 % de Français opposés à la réforme des retraites ? Oui. Le Conseil dit le droit, rien que le droit. L’opinion, il s’en tamponne. Tout comme le Conseil d’Etat qui vient d’obliger le maire des Sables d’Olonne à déboulonner une statue de saint Michel (installée place Saint-Michel, devant l’église Saint-Michel) au nom de la séparation de l’Eglise et de l’Etat… alors qu’un référendum organisé en mars 2022 avait montré que 94,5 % des habitants voulaient le maintien de la statue à sa place ! Oui, 94,5 %, quand même. Dura lex

12/04/2023

Le grand chef blanc a toujours raison

5bfdea16e2c008235ea43fd304061769a5a9a3da.jpgLe grand chef blanc a toujours raison. Les 31 députées du groupe LFI sont donc priées de baisser la tête quand Jean-Luc Mélenchon décide que son ami Eric Coquerel, président de la commission des finances, n’est pas coupable de harcèlement sexuel (puisqu’il le dit) et que son autre ami Adrien Quattenens, récemment condamné pour violence conjugale, doit reprendre sa place dans le groupe (puisqu’il le veut). "Insoumises", vraiment, ces élues qui donnent des leçons de féminisme à la terre entière mais qui, au sein de leur clan, s’inclinent devant le patriarcat le plus basique ?

11/04/2023

Ceux qui défendent Poutine...

x1080.jpgIntéressant papier, dans "Le Point", sur les Français, très minoritaires, qui défendent encore Poutine – alors qu’on ne peut plus nier grand’ chose, quatorze mois après l’invasion armée de l’Ukraine. Or il reste des politiques (Mariani, Philippot, Asselineau, Royal), des intellectuels (Couteaux, Sapir, Ferry, Todd), des journalistes (Bercoff, Le Sommier) et des agents d’influence (Baud, Denécé, Galactéros), qui continuent de justifier l’injustifiable. Sans oublier Pierre de Gaulle, un cas d'école ! A quand un autre papier sur leurs motivations respectives ?

22:14 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2023

Macron président "par défaut" ?

debat-presidentiel-entre-marine-le-pen-et-emmanuel-macron-pourquoi-ce-match-retour-sera-different-de-2017.jpgMarre d’entendre répéter à l’envi qu’Emmanuel Macron n’est pas totalement légitime puisqu’il a été élu "par défaut" au second tour de la présidentielle de 2022, contre Marine Le Pen. C’est oublier, pardon, qu’il est arrivé en tête au premier tour. Ceux qui disent cela se réclament en général de Jean-Luc Mélenchon (arrivé 3ème), de Yannick Jadot (6ème), de Fabien Roussel (8ème) ou d’Anne Hidalgo (10ème). Certes, ce jour-là, Macron n’a obtenu que 27,95 % des voix, ce qui aurait dû l'inciter à écouter davantage la population. Mais il ne faudrait quand même pas oublier que tous les autres ont obtenu moins de voix que lui !