Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

Salauds de riches

medium_paloma.jpgSarko parti se reposer deux jours, c’est la panique dans les télés et les radios : comment tenir en haleine la ménagère de 50 ans, soudain en état de manque ? Facile : en exploitant comme des fous le filon "pognon", "paillettes" et "jalousie" : combien, la nuit de Sarko au Fouquet’s avec femme et enfant ? Combien, le voyage à Malte en Falcon 900 "privé" ? Combien l’escapade dans un "yacht de 60 mètres" prêté par un "grand patron" et disposant, tenez-vous bien, "d’un jacuzzi sur le pont supérieur" ? On vous l’avait bien dit que la droite était du côté des riches !
Si Ségolène était passée, il est sûr qu’elle serait allée se reposer avec François Hollande en side-car dans un VVF du Limousin, avec pique-nique sur le plateau de Millevaches et soirée familiale dans un MacDo de la banlieue de Limoges…

06/05/2007

Pulvériser Ségo ?

Le résultat du second tour appelle nombre de questions concernant le futur gouvernement, les législatives, etc, mais il y en a une qui domine les autres, et qui concerne le sort de Ségolène : vont-ils la déchiqueter ? La pulvériser ? L'écrabouiller ? La badigeonner de cirage ? La pousser dans l'escalier ? La couler dans le ciment ?
A peine connu le résultat du vote, Strauss-Kahn et Fabius, en ordre dispersé, n’ont pas mis dix minutes à expliquer qu’il fallait passer à autre chose, c’est-à-dire renvoyer la Ségo à ses chères études, et revenir aux affaires sérieuses.
Sacrés éléphants ! S’ils n’avaient pas passé plusieurs mois, l’an dernier, à la débiner, à l'affaiblir, à la dénigrer, à la tacler, à la traiter d’incapable et à se demander "qui va garder les enfants", peut-être serait-elle aujourd’hui présidente de la République !

05/05/2007

Le pire des régimes...

medium_Vote-3.jpgDeuxième dimanche électoral. A nouveau cette mystérieuse communion de tout un peuple qui va religieusement glisser un bulletin dans une enveloppe, et cette enveloppe dans une urne, avant d’entendre l’inévitable et solennel : "A voté". Etrange, cette sensation que la République existe charnellement, avec tous les excès et les défauts que charrient ceux qui l’incarnent, et que la démocratie, tout bien pesé, est bien "le pire des régimes à l’exception de tous les autres". Ceux qui refusent la légitimité de cette élection-là sont convaincus de la supériorité de quelques-uns sur leurs contemporains : avant-garde du prolétariat (Lénine), surhommes (Hitler), ou chefs terroristes (Ben Laden), ils abhorrent la démocratie, c’est-à-dire les hommes, c’est-à-dire vous et moi. Bon vote.

Un ange est passé

medium_Gregory_L.jpgLe décès du jeune Gregory Lemarchal fut un coup de tonnerre dans le ciel de l’actualité électorale. Un rappel brutal aux réalités de la vie et de la mort. Ce gamin malade de la mucoviscidose, vainqueur de la Star Ac en 2004, avait touché le cœur des gens d’une façon incroyable. Par sa voix superbe, son regard joyeux, sa volonté inouïe. En deux ans et demi, ce que Grégory a transmis de force et de détermination au public - aux malades, à leurs parents, à leurs proches et à tous les autres - dépasse l’entendement. L’émission improvisée sur TF1, ce vendredi, pleine de délicatesse et d’émotion, tenait du miracle, et pas seulement pour les 6 millions d’euros (!) recueillis en quelques heures pour vaincre un jour cette saloperie de maladie : un ange est passé, ce soir, sur TF1, chantant la vie, séchant les larmes, distillant l’espérance.

04/05/2007

Objectif 2012 !

C'est en Une du Monde, donc c'est vrai : BAYROU NE VOTERA PAS POUR SARKOZY. Comme il ne peut voter ni "blanc" (Blanc est à l'UMP) ni "nul" (Farrugia soutient Sarkozy), on imagine qu'il votera Royal. Et là, je dois dire, là, alors là, je ne suis pas d'accord :
- D'abord parce qu'il va mêler son bulletin à ceux de Bové, Laguillier, Besancenot, Buffet, Mélanchon, Montebourg, Lang, etc : croit-il Ségolène sincère quand elle lui fait miroiter l'entrée dans un gouvernement avec tous ces gens-là ? La photo, sur les marches de l'Elysée, risque d'être croquignolesque !
- Ensuite parce que la quasi-totalité de ses propres parlementaires, donc de son électorat de base, s'est rallié à Sarkozy. Peut-être pas à l'homme, certes, mais au moins à son programme. Attention, François : se couper à la fois de ses amis et de sa base, c'est suicidaire.
Pourquoi le Béarnais paraît-il soudain si seul en cette fin de campagne ? Réponse : parce qu'il est le seul à penser déjà à 2012 !

03/05/2007

Une Thatcher de gauche

Quelle teigne ! Quel bulldozer ! A la fois maîtresse d’école, mère supérieure et caporale-chef, cette femme n’a peur de rien : ni des objections, ni des contradictions, ni de la mauvaise foi. Personne ne peut arrêter un tel rouleau compresseur ! A toute vapeur à travers la boue ! On comprend mieux comment elle est arrivée jusque-là : comment elle a écrasé les éléphants, doublé tous ses concurrents, réduit le PS au silence, écarté son propre compagnon ! Autoritaire, entêtée, pugnace, elle assène, elle répète, elle répète encore et encore, mot pour mot, sans dévier de son propos : "Je veux… Je veux… Je n’ai pas dit cela !... Je ne me calmerai pas !... Soyez sérieux !... Ce que vous dites est immoral !... C’est scandaleux !... "
Veux voir qu’une tête. Jugulaire, jugulaire. Fini de rigoler. Si elle est élue, elle sera une Thatcher de gauche. Thatcher et de gauche : voilà au moins deux raisons de ne pas voter pour elle…

02/05/2007

Ce monde est dangereux

medium_quai_d_o.jpgExcellent débat ce matin, chez Elkabbach, entre Hubert Védrine et Michel Barnier. Il en ressort :
- qu’un président de la République consacre plus de 50 % de son temps à la politique étrangère (et plus en cas de crise internationale) ;
- que sur le Proche Orient, sur l’Iran et même sur l’Europe, à part quelques broutilles tactiques, la gauche ne se distingue pas de la droite ;
- que ce qui importe, donc, dans ce monde dangereux, c’est la maîtrise des dossiers, le tempérament et la "prévisibilité" des candidats à l'Elysée.
Or, sur ce point, il n’y a pas photo : avant cette campagne, serait-il jamais venu à l’idée de quiconque de nommer Mme Royal au Quai d’Orsay ?

01/05/2007

Les nuls avec Sarko

Il y a des jours où les journalistes feraient mieux de faire du journalisme. Commentant le meeting de Sarko à Bercy et la liste des "people" venus le soutenir, la journaliste Vanessa Schneider a eu ce cri du coeur, à midi, sur Canal + : "Avouez que c'est pas les meilleurs !"
La charmante Vanessa a bien le droit de faire campagne pour Ségolène, certes, mais qui est-elle pour estimer que J. Halliday, Ch. Clavier, V. Genest, Ch. Rampling, J. Reno, H. Salvador, E. Macias, M. Gallo, A. Glucksmann, R. Hanin, J. Séguéla, mais surtout les sportifs A. Prost, B. Joubert, B. Boli, Ch. Dominici, R. Virenque, D. Douillet, M. Goitschell, Ph. Candeloro et j'en passe, "c'est pas les meilleurs" ?
Ah ! Vanessa ! Il y avait aussi Dominique Farrugia, l'ancien patron de Canal + ! Or, lui, c'est vraiment un Nul.