Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Valls et les derviches tourneurs

valls.jpg"Le Front National à 30 %, c’est d’une extrême gravité !" Le premier ministre découvre la lune et tombe de l’armoire... avec quelques années de retard ! Au passage, il offre à la classe politique le prétexte à mouliner huit jours de plus (au moins) le sujet qui l'obsède et que tous scandent en boucle dans les médias, tels des derviches tourneurs : le FN ouh-la-la, le FN aïe-aïe-aïe, le FN bla-bla-bla ! C’est tellement plus simple de proférer des anathèmes contre le mauvais temps, la main sur le cœur, que de prendre à bras le corps, un par un, les vrais sujets politiques : la sécurité, l’emploi, l’immigration, la santé...

09:56 Publié dans Blog | Tags : valls, fn, ps, politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/03/2015

Deux visions de la femme

soeur-mar.jpgAllumé deux fois la télé sur France 2, par hasard, en 24 heures. Hier soir, chez Frédéric Taddéi, tombé sur un débat abscons entre des féministes militant, si j'ai bien compris, pour l’indifférenciation sexuelle (elles employaient des mots trop compliqués pour moi). Et puis tout à l’heure, vu un "Envoyé spécial" réalisé par Yann Arthus-Bertrand sur sœur Marie-Thérèse (photo) et ses 54 orphelins, à Brazzaville, au Congo : des images magnifiques, des phrases simples, des valeurs fortes, des espoirs fous. Vertigineux contraste entre ces deux visions de la femme : d’un côté, la vanité stérile des nantis ; de l’autre, la force de l’amour et l’espérance du monde. Vive la télé.

05/03/2015

Le département, c'est maintenant !

cg21.JPGLa campagne départementale est lancée, sur des bases dont chacun mesure aujourd'hui l’absurdité. En Côte d’Or, par exemple, la réduction des cantons ruraux a abouti à… une augmentation du nombre des élus ! Fortiche, non ? Or, 3 conseillers de plus pendant six ans, cela va coûter 758 000 euros au contribuable. Pis : comme il s’agit cette année d’élire un conseil "départemental" et non plus "général", ce changement de nom va entraîner 1,3 million d’euros de frais (marquage des voitures, signalétique des bâtiments, fournitures de bureau, arrêts de bus, etc). Au total, cette réforme aussi idiote qu’inutile va coûter, en Côte d'Or, plus de 2 millions d’euros ! On marche vraiment sur la tête.

03/03/2015

L'Europe mérite une fessée !

Fessée.jpgLes grands débats autour de l’interdiction de la fessée m’ont toujours agacé : il est tellement évident qu’une simple tape sur les fesses qu’un bébé qui joue avec un couteau n’a rien à voir avec la violence que subissent certains enfants ! Mais cette fois, c’en est trop : comment ne pas voir que l’Europe, impuissante en Afrique, impuissante en Ukraine, impuissante face au terrorisme, impuissante pour aider la Grèce, impuissante pour discipliner ses banques, impuissante pour relancer la croissance, se donne bonne conscience en traitant de sujets prodigieusement secondaires au point d’en être ridicules !

13:22 Publié dans Blog | Tags : fessée, europe, ukraine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/03/2015

Les sectaires, ça ose tout...

vierge-de-publier.jpgEn ces temps de tensions, chacun contribue au "vivre ensemble" à sa façon. En Haute-Savoie, les socialistes (Fédération départementale du PS) et les "libres penseurs" (Fédération de la Libre Pensée) sont partis en guerre contre une statue de Notre-Dame-du-Léman commandée à un artiste local par la municipalité de Publier – et remboursée depuis par une association privée – sous prétexte que le parc municipal où elle a été érigée fait partie du domaine public ! Les sectaires, ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît. Si vous connaissez des chrétiens de Mossoul, ne leur racontez pas cette histoire, ils ne vous croiront pas.

 

01/03/2015

Les Enfoirés, à la retraite !

penfoires.jpgC’est rigolo, ce qui arrive aux Enfoirés ! Ces artistes sympathiques qui perpétuent depuis vingt ans le geste généreux de Coluche envers les déshérités, avaient oublié que nombre d’entre eux (Goldman, Jugnot, J Clerc, Le Forestier, Obispo, Bruel, Aubert, etc) étaient… sexagénaires ! Faut pas qu'ils s'étonnent que la génération montante les considère désormais comme des papys privilégiés, des babyboomeurs sentencieux, des donneurs de leçon blindés, jaloux du monopole qu’ils exercent depuis des décennies sur le show-biz et les plateaux télé ! C'est sûrement injuste, mais la jeunesse est sans pitié…