Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2018

Où sont les Pasqua, les Marchais...?

nathalie-kosciusko-morizet.jpgBon, elle est un peu aigrie, Nathalie Kosciusko-Morizet, mais elle n’a peut-être pas tort, dans le "Parisien", de qualifier la vie politique d'aujourd'hui de "chiante comme la pluie". Un Etat "ni de gauche ni de droite", impuissant pour cause de faillite, dominé par un "politiquement correct" impitoyable, des débats débiles qui ignorent totalement la culture et l’histoire… Disparus, les Pasqua, les Ponia, les Marchais, les Sanguinetti ! Oubliés, l’Observatoire, le Petit-Clamart, le laitier, Mazarine ! A l’heure de la démocratie numérique et du nivellement par le bas, c’est vrai, on se prend à regretter Giscard, JJSS, Simone Veil, Mitterrand, Rocard, Chirac ou Bernard Tapie !

13/01/2018

Un impôt pour sauver Charlie ?

Juliette-Meadel.jpgQuand on pense que cette fille-là a été ministre, on comprend pourquoi le quinquennat Hollande fut si consternant. Mme Juliette Méadel, c’est son nom, a proposé, sans rire, la création d’un "impôt Charlie Hebdo" pour soutenir ce journal et, plus largement, "la presse indépendante, celle qui ne vit pas du soutien d’un actionnaire ou d’un industriel". Cette manie des socialistes de créer des impôts sur tout et n’importe quoi ! Mais là, c’est le pompon : que l’Etat, par l’impôt, soutienne financièrement tel journal et pas tel autre, pas sûr que Poutine, Erdogan ou Maduro y aient pensé, tellement l’idée est insensée ! Elle n’est pas "Charlie", la dame, elle est charlot !

12/01/2018

Laïcité : une nouvelle religion ?

schiappa-valls.jpgEmmanuel Macron a raison : il ne faudrait pas que la laïcité devienne, pour certains, une sorte de religion d’Etat. Déjà, ses grands-prêtres – comme Manuel Valls mardi sur Europe 1 ou Marlène Schiappa dans son dernier livre – s’indignent qu’on puisse accoler à leur dogme un qualificatif quelconque : une laïcité positive, ou restrictive, ou ouverte, ou radicalisée, c’est un blasphème ! Et prétendre, comme Macron, que "la République est laïque, pas la société", mérite, à les entendre, le bûcher. A tous les intégristes de cette religion laïque, rappelons que la loi de 1905 leur assure la liberté de pratiquer leur culte à condition qu’ils ne troublent pas l’ordre public…

00:05 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : laïcité, valls, schiappa |  Facebook | | Lien permanent

11/01/2018

Au bûcher, les traîtresses !

26240783_10156468253995769_8612337758644267777_o.jpgCe qui me frappe dans l’affaire de la tribune du Monde d’hier, ce n’est pas le texte de l’article lui-même (que je trouve plutôt raisonnable et assez révélateur) mais l’extrême violence avec laquelle les femmes qui l’ont signé ont été aussitôt insultées, critiquées, accusées, clouées au pilori médiatique ! J’ai entendu sur les ondes de véritables horreurs sur Catherine Deneuve, Joëlle Losfeld, Sylvie Le Bihan et leur centaine de co-signataires. Au bûcher, les traîtresses ! La libération de la parole des femmes, dont chacun se félicite depuis l’affaire Weinstein, serait-elle exclusivement réservée, et avec quelle brutalité, aux plus radicales d’entre elles ?

00:05 Publié dans Blog | Commentaires (3) | Tags : féminisme, femme, débat, deneuve |  Facebook | | Lien permanent

10/01/2018

80 km/h : ça sent l'entourloupe

80 km/h,sécurité routière,automobileY a comme une odeur d’embrouille. Le Premier ministre a fait mention, pour justifier le passage à 80 km/h sur les routes secondaires, d'une expérimentation réalisée depuis 2015 dans quatre départements français... sans en publier le bilan. Or, l’un des quatre essais a eu lieu dans l’Yonne, entre Auxerre et Clamecy, sur la N151, et j’ai lu dans "l’Yonne républicaine" d’hier que sur ce tronçon passé à 80 km/h, il s’est produit un accident mortel, à l’été 2016, qui rend la démonstration négative ! Un accident, bien sûr, cela ne veut rien dire. Mais si cette fameuse "expérimentation provisoire" n'a pas été concluante, ne serait-il pas plus honnête de le dire ?

09/01/2018

Laïcité : elles préfèrent la castagne !

laïcité,loi de 1905,Schiappa,anticléricalismePlus le président Macron tente d’apaiser le débat sur la laïcité, plus certains de ses ministres enveniment sciemment les échanges sur le sujet. C’est Frédérique Vidal qui déclare sur France 3 que la religion doit rester "uniquement dans la sphère privée". Ou sa collègue Marlène Schiappa qui explique, dans un livre militant, que la laïcité est "un combat politique contre les dogmes en tous genres" et, plus loin, que la laïcité "rend inéligibles les ministres des cultes", oubliant, sans doute, que l’abbé Pierre fut député de 1947 à 1951, tout comme le chanoine Kir de 1945 à 1967 ! Quelqu'un pourrait-il suggérer à ces deux éminences laïques de lire, une fois dans leur vie, la loi de 1905 ?

08/01/2018

La démagogie à fond la caisse !

80 kmh.jpgBeaucoup de non-dits sur cette étrange décision d’imposer la vitesse maximale de 80 km/h à tous ceux qui, comme moi, habitent loin d’une autoroute ! D’abord, s’il s’agit d’abaisser à tout prix le nombre des accidents, ne vaudrait-il pas mieux interdire la circulation automobile ? Ensuite, qui va contrôler ma vitesse quand, le pied crispé sur la pédale de frein, j’irai prendre le train à la gare de Joigny ou faire mes courses au marché de Toucy ? Enfin, avez-vous remarqué que les hauts responsables de cette mesure démagogique, lorsqu'il leur arrive d’emprunter nos routes de campagne, le font... en voiture avec chauffeur ?