Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2018

Quand l'Administration se surpasse

loiseau.jpgLu ces deux informations dans le même numéro du Bien Public ; 1) Souffrant de la comparaison avec d’autres "Zones touristiques internationales" (ZTI) comme Nice, La Baule ou Deauville, la Ville de Dijon dénonce la désolante frilosité de ses commerçants et restaurateurs qui rechignent à ouvrir les jours fériés. 2) Le grand restaurant Loiseau des Ducs, récemment ouvert par Dominique Loiseau au cœur de la vieille ville de Dijon, a été condamné par la Direccte (c’est-à-dire l’antenne régionale du Ministère du Travail) à une amende de 9.000 euros pour avoir… ouvert son établissement le 1er mai ! Au secours !!

08/06/2018

Comment bloquer le débat public

affiche.jpgPrenez n’importe quel texte, affiche, déclaration, article, tweet, tract ou communiqué provenant de la droite de l’échiquier politique (c’est-à-dire, pour simplifier, d’Emmanuel Macron à Marine Le Pen). Repérez les mots "identité", "France", "frontière", "nation" ou "racines". Indignez-vous fortement, dans tous les médias, de cette inquiétante dérive populiste valant collusion avec le Front national. Félicitations ! Vous avez contribué ainsi au blocage du débat public, à l’occultation des questions politiques fondamentales, à la diabolisation de la France profonde, à l’aveuglement de l’opinion, à l’appauvrissement de la réflexion démocratique et au désengagement général !

11:35 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : débat, france, fn, censure, doite |  Facebook | | Lien permanent

06/06/2018

La vraie beauté est intérieure !

miss.jpgAux Etats-Unis, les féministes ont marqué un point qui pulvérise les records de bêtise collective : la prochaine élection de Miss America, tenez-vous bien, ne se fera pas sur des critères physiques ! La traditionnelle présentation en maillot, en particulier, sera remplacée par un exposé avec le jury sur je ne sais quels projets sociaux. C’est à peu près comme si on obligeait les pilotes des 24 heures du Mans à se plier désormais à la règle des 80 km/h ! On élira donc des Miss aux épaules cachées, aux seins bridés, aux jambes couvertes, et aux yeux… ouh la, et si l’une des filles avait de beaux yeux ? Aïe ! Gagnons du temps : imposons-leur le voile intégral !

22:18 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : miss, féminisme, voile, beauté |  Facebook | | Lien permanent

05/06/2018

Européennes : une affaire d'initiés ?

europe urn.jpgDans l’ombre, en catimini, loin de la populace, quelques initiés s’agitent, souvent pour le compte de quelques discrètes éminences : que faire, comment, pourquoi, avec qui ? Je parle évidemment des prochaines élections européennes, dont l’enjeu est si confus qu’à moins d’un an du scrutin, on ne connaît encore aucune tête de liste ! Or, cette élection cruciale (on n’a jamais eu autant besoin d’une Europe efficace qu’en ce moment de l’histoire) risque d’être dénaturée et occultée dans des jeux politiciens complexes et peu glorieux (député européen, c’est très bien payé) auxquels on se gardera d’associer de trop près les électeurs eux-mêmes !

04/06/2018

De quoi Le Pen est-il le nom ?

Le Pen.jpgLe "Front national" s’appelle désormais "Rassemblement national", et alors ? Depuis quand fait-on attention aux noms attrape-tout et souvent absurdes des partis politiques ? Croyez-vous que les "Républicains" aient le monopole de la République ? Quand on parle du parti "radical", cela ne vous fait pas rire, vous ? Et l'autoproclamée France"insoumise", ce n’est pas désopilant ? Savez-vous ce que veut dire "Génération.s", le machin aussi groupusculaire qu’inutile de Benoît Hamon ? Ces mots-là n'ont aucun sens. Ce qui importe, c’est ce que proposent tous ces gens-là pour la France et pour l’Europe. Et là, évidemment, on rigole moins…