Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2019

Paroles, paroles...!

2240999_francois-hollande-change-davis.jpgPourquoi les hommes politiques ont-ils perdu toute crédibilité ? La réponse est simple : parce que leur parole n'a plus aucune valeur. Rappelez-vous le président François Hollande en mai 2017, sur BFMTV, accablant son prédécesseur Nicolas Sarkozy parce qu’il donnait des conférences rémunérées. "Moi, jamais !" avait juré le président socialiste, qui ne mangeait pas de ce pain-là. Et voilà que le même François Hollande, selon Les Echos, vient de créer une SARL pour pouvoir être rémunéré à chaque fois qu’il prendra la parole en France et aux quatre coins du monde. Ben tiens. Verba volant...

11:54 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : hollande, sarkozy, président |  Facebook | | Lien permanent

02/03/2019

Il y a cloches et cloches

collegiale-saint-martin-colmar.jpgLe curé de l'église Saint-Martin, à Colmar, n’en est pas revenu. Une quinzaine de riverains ont déposé plainte contre la sonnerie de cloches appelant à sa grand messe, chaque dimanche, à 10h30 ! Quel argument ont donc trouvé ces mauvais coucheurs pour exiger que s’interrompe une tradition vieille de… six cents ans ? Ce bruit infernal empêcherait ces valeureux travailleurs de faire la grasse matinée ! Ils devaient être drôlement fatigués, les types, quand ils ont emménagé à côté de cette collégiale gothique sans imaginer que dans son clocher, il y avait des cloches ! Comme quoi les cloches ne sont pas toujours celles qu’on croit...

12:24 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : colmar, cloches, église, bruit |  Facebook | | Lien permanent

28/02/2019

Et 3 %, c'est beaucoup !

Levavasseur.jpgImaginons un mouvement politique qui s’avère incapable, en trois mois, d'élire ses représentants ; qui soit incapable d’établir une liste cohérente de revendications ; qui cause chaque samedi de graves préjudices à la nation ; qui brûle systématiquement des voitures de police et des magasins ; qui casse la figure aux journalistes couvrant ses activités et terrorise jusque chez eux des dizaines d’élus de la République ; qui laisse ses leaders autoproclamés en appeler à l’insurrection armée et s’allie ostensiblement avec des extrémistes étrangers ; qui se fasse régulièrement déborder par ses courants antisémites... Pensez-vous qu'un tel mouvement (totalement imaginaire, bien sûr) ferait plus de 3 % dans les sondages électoraux ?

27/02/2019

Une question "inaudible"

pedo.jpgJe suis gêné par la façon dont les médias ne s’intéressent à la pédophilie que lorsqu’elle concerne l’Eglise catholique. Et les écoles, les clubs sportifs, les chorales d’enfants ? Cette question est "inaudible", explique Jean-Marc Sauvé dans La Croix de ce matin, "car tout le monde le sent bien, l’Église a reçu une mission spéciale, absolument sans équivalent dans notre société". L'autorité du prêtre serait donc, comme disait Sarkozy, supérieure à celle de l’instituteur ? Je suis gêné d’entendre certaines victimes, à Rome, reprocher au pape d’avoir qualifié le problème d’ "universel" : les victimes de maîtres d’école ou d’entraîneurs sportifs seraient-elles des victimes inférieures ?

10:03 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : pédophilie, eglise |  Facebook | | Lien permanent

26/02/2019

La haine, un modèle politique ?

haine.jpgA force de multiplier les propos et les postures de haine pour tenter de récupérer la colère du peuple, les Mélenchon et autres Ruffin ont tragiquement contribué  à justifier les propos excessifs qui ont envahi l’espace public depuis trois mois. Pourquoi le "gilet jaune" de base adopterait-il les codes non violents de la démocratie responsable s’il voit des élus de la République prôner la haine des journalistes, la haine de Macron, la haine des riches, la haine des Rothschild ? Heureusement, semble-t-il, le peuple est majeur : plus le parti La France Insoumise appelle à la haine, plus il baisse dans les sondages !

25/02/2019

"Sodoma" : pas convaincant !

71BwhK6B2-L.jpgSuis en pleine lecture de Sodoma (632 pages !). L’enquête-choc de Frédéric Martel sur l’homosexualité au Vatican est bien menée, bien racontée, mais elle a deux faiblesses majeures. 1) L’auteur veut tout expliquer par ce prisme, et il a bien tort : ses pages sur la théologie de la libération en Amérique du sud, par exemple, ne convaincront aucun de ses lecteurs. 2) Le livre contribue à la confusion générale en annonçant la disparition de la religion catholique sous le double poids de l’homosexualité et de la pédophilie. Or, ce méli-mélo sulfureux est insupportable : faut-il rappeler qu’un prêtre homosexuel n’est ni un malade, ni un criminel ? A suivre !