Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2022

Réguler le droit de grève ?

B9732844478Z.1_20221202202911_000+GJ6LPQ20T.1-0.jpgQu’un petit groupe d’employés des chemins de fer décide de prendre en otage, avant même tout début de négociation salariale, des millions de braves gens lors des fêtes de Noël et du Nouvel An, c'est intolérable. Qu’ils s’abritent derrière l’idée simpliste que "le droit de grève, c’est sacré" l’est tout autant. Car la liberté d’aller et venir, dans une démocratie où le peuple est souverain, est plus "sacrée" que les revendications catégorielles d’une poignée de syndicalistes extrémistes qui aboutiront un jour, précisément, à ce qu’on régule le droit de grève….

13:17 Publié dans Blog | Tags : grève, sncf | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/12/2022

Soutenir les Ukrainiens ?

080_HL_ACORNU_1906498.jpgHier, les députés français ont massivement condamné la Russie et redit leur soutien à l’Ukraine, par 303 voix. Une large majorité, donc, face à 95 élus RN et LFI qui ne veulent pas condamner la Russie et refusent de soutenir les Ukrainiens. Quand on suit de près l’actualité ukrainienne, on a du mal à comprendre cette désolante position des lepénistes et des Insoumis qui préféreraient, donc, qu’on laisse Poutine envahir l’Ukraine et rayer de la carte la nation ukrainienne. On aimerait se consoler en vérifiant un truc : combien, sur ces 95 élus, ont jamais mis le pied en Ukraine ?

13:12 Publié dans Blog | Tags : assemblée, ukraine, russie, lfi, rn | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2022

Tout le monde est au courant !

1000_F_306491039_teBxhQ2oOASSajPKCkWOC07S1ZXXnRCW.jpgMais qu’est-ce que c’est que cette communication gouvernementale à la mords-moi-le-nœud ? Par une simple note aux préfets sur la sobriété énergétique, le gouvernement se contredit de façon explosive et annonce en grand tralala l’apocalypse pour le mois de janvier : coupures d’électricité, privation d’internet, immobilisation des trains, fermetures d’écoles, etc ! Le tout "au cas où" ces restrictions deviendraient inévitables, bien sûr, car on n’est sûr de rien ! Pour ficher la trouille à tout un peuple, on ne pouvait pas faire mieux ! Y aurait pas un peu d’incohérence, là ?

30/11/2022

Démagogie, quand tu nous tiens...

index.jpgEst-ce l’incapacité des politiques à régler les vrais problèmes des Français qui les porte à prôner des réformes artificielles sur des sujets purement démagogiques qui ne coûtent rien à l’Etat ? Déjà, plusieurs partis veulent inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution – ce qui, en France, n’a aucun sens. Et voilà que d’autres élus, communistes et francs-maçons, veulent aussi y inscrire la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat – ce qui est proprement absurde. A quand l’inscription dans la Constitution du montant du SMIC, de l’âge de la retraite, du mariage gay et des obligations liées à la lutte anti-Covid ?

29/11/2022

L'ONU face à la Russie

image.jpgLa principale question, concernant la guerre en Ukraine, est celle-ci : comment concilier le principe universel d’assistance à population en danger avec le principe de la dissuasion nucléaire ? Dès lors que les Russes bombardent les villes ukrainiennes pour priver d’eau et d’électricité des dizaines de millions de civils, l’ONU devrait pouvoir liguer la communauté internationale contre ces actes barbares. Mais que faire quand les mêmes Russes, membres du conseil de sécurité de l'ONU, brandissent leurs missiles nucléaires pour dissuader quiconque de se porter concrètement au secours de l’Ukraine ?

28/11/2022

Tu me fais tourner la dette...

Hidalgo.jpgA lire la presse spécialisée, il est de plus en plus probable que la ville de Paris, en raison de son endettement délirant (7,7 milliards d’euros), soit prochainement mise sous tutelle. Raisons principales de cette faillite : dépenses totalement incontrôlées et accroissement ahurissant du nombre fonctionnaires. Pour Anne Hidalgo, ce serait évidemment un échec terrible, une humiliation sans précédent. Va-t-elle se retirer ? Allons donc ! Quand on n’a pas démissionné après avoir fait 1,75 % des voix aux présidentielles, on ne va quand même pas quitter son fauteuil de maire pour une simple mise sous tutelle !

22:40 Publié dans Blog | Tags : paris, hidalgo, dette | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |