Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2023

CGT : le choix de la radicalité ?

drapeau-cgt.jpgC’est l’info du jour. Le congrès de la CGT a désavoué Philippe Martinez, son secrétaire général sortant. Trop mou, trop unitaire, ont clamé les délégués de ce syndicat qui fut longtemps le premier de France et qui est encore à la pointe de la contestation sur les retraites. En d’autres temps, tous les médias auraient titré là-dessus. Mais la réalité syndicale, curieusement, les rédactions s’en tamponnent ! Que la CGT, qui ne représente que 2 % des travailleurs français, décide de se racornir encore sur sa base radicale d’inspiration marxiste-léniniste, allons, quelle importance ? 

29/03/2023

Le banc de touche est vide

image.jpgJ’entends l’expression ici et là, à propos du maintien d’Elisabeth Borne à Matignon : "Il n’y a personne sur le banc de touche !" Si Macron ne remplace pas Elisabeth Borne, c’est qu’il n’a aucun remplaçant à portée de main. Darmanin, Le Maire ? Grillés. Véran, Dupont-Moretti ? Carbonisés. Philippe, Castex ? Usagés. Bayrou, Raffarin ? Périmés. Woerth, Attal, Marleix ? Un peu justes. A gauche, personne au niveau. A droite, aucun fédérateur. Le banc de touche est désespérément vide. Je ne vois qu’une solution : faire appel à Didier Deschamps.

28/03/2023

Il faut écouter la télé russe !

russie-qui-est-vladimir-soloviev-ce-propagandiste-qui-appelle-a-frapper-la-france-68bbc0-0@1x.jpegLes Français n’écoutent pas assez la télévision russe. Ils y apprendraient, images à l’appui, qu’en réalité, Macron, le "pétainiste" bien connu, est contesté par d'impressionnantes foules de manifestants "qui ne supportent pas le soutien que l''Etat français apporte aux nazis ukrainiens". A Macron, ce dictateur qui réprime son propre peuple, le présentateurs-vedette Vladimir Soloviev lance : "Macron ! Démissionne !" Et ses collègues d'expliquer en boucle que la France envahie par des hordes de rats et submergée par les poubelles en feu "devrait être rayée de la carte, cela ne dérangerait personne !"

27/03/2023

La France vue d'ailleurs : un désastre !

Sans titre.jpgLa France tournée en ridicule dans tous les médias étrangers ! Déjà, dans tous les pays européens où l’on part en retraite à 67 ans, les Français étaient brocardés depuis plusieurs semaines. Déjà, les images de Paris envahie par les tas d’ordures défilaient, en boucle, à la une des télés du monde entier. Mais le fait que Macron ait dû décommander la visite du roi d’Angleterre a déclenché une vague planétaire d’articles humiliants pour les Français, ces insupportables donneurs de leçons incapables d’assurer l’ordre public dans leur propre pays. Et visiblement, ce n’est pas fini…