Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2024

Objectif 2027

459274182_18139698646343885_3942545806493984764_n.jpgLa politique fait loucher. D’un côté, il y a Michel Barnier qui fait le tour des partis pour constituer son gouvernement dans l’esprit de tirer la France du mauvais pas politique et financier dans lequel elle se trouve en cette rentrée 2024. De l’autre, il y a la plupart des chefs de parti (Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Edouard Philippe, Gabriel Attal, Laurent Wauquiez) qui calculent leurs coups exclusivement en fonction de la présidentielle de 2027. Etonnez-vous que les intérêts des uns et des autres coïncident rarement !

13/09/2024

Philippe qui ?

FOUCD5FKQuVi-nDn.jpgLe député LFI Aymeric Caron avait fait scandale en proposant (sur la 5) de réserver le droit de vote aux électeurs "qui maîtrisent bien les connaissances de base". N'avait-il pas en tête, en vrai, ses propres collègues députés de LFI, dont l’inculture fait dresser les cheveux sur la tête ? Tiens, au hasard, la propalestinienne Mathilde Panot incapable de situer la Palestine sur une carte (sur Public Sénat), ou l’antifasciste Sébastien Delogu qui avoue ne pas savoir qui est Philippe Pétain (sur Sud Radio) ? Il y a des jours où la réalité politique donne le vertige…

10:13 Publié dans Blog | Tags : lfi, delogu, pétain, panot, inculture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/09/2024

Les consignes de Mélenchon

Francois-Ruffin-regle-ses-comptes-avec-Jean-Luc-Melenchon-11-09-1935214.jpgSidéré d’entendre François Ruffin révéler sur BFMTV la tactique des députés LFI qui, en campagne électorale, ne distribuent pas le même tract aux arabes et aux noirs d’un côté, aux blancs de l’autre ! La photo de Mélenchon dans le premier cas, pas dans le second. Voilà qui confirme la recommandation que redisait dimanche le même Mélenchon : "Mobilisez la jeunesse et les quartiers, tout le reste est une perte de temps !" Ben voilà, c’est clair, non ? On n’écoute pas assez Mélenchon…

11/09/2024

Barnier est fichu, c'est sûr !

barnier debat image.jpgRegarder la télé, en ce moment, ne manque pas de saveur. Tous ces commentateurs, journalistes, experts et chroniqueurs qui, à 98 %, n’avaient même pas imaginé l’arrivée de Michel Barnier à Matignon, ne cessent d’expliquer savamment, doctement, gravement, dans quelles conditions le Premier ministre va être censuré, critiqué, trahi, écarté, étrillé, contesté, et par qui, et quand, et comment, etc. Si Barnier est encore à Matignon dans deux ans, il faudra ressortir tous ces propos très informés…

09/09/2024

Un ministère de l'immigration ?

minister-and-european-commissioner.jpgComme s’ils avaient brisé le même tabou, tous en chœur, les grands médias saturent soudain nos écrans en glosant sur la présence, dans le futur gouvernement Barnier, d’un éventuel ministère de l’immigration. Réaction commune : "Vous voyez bien que c’est Marine Le Pen qui tient les rênes !" Aucun journaliste ne s’étend sur le fait que 80 % des Français souhaitent que le gouvernement se saisisse du sujet, et, surtout, aucun ne rappelle que ce "honteux" département ministériel… a été fondé en juin 1981 par François Mitterrand !