Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2016

Rien appris, rien compris ?

Lsession-conseil-regional.jpga première décision du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, jeudi, a été d’augmenter sensiblement les indemnités des élus : 2.280 euros pour un conseiller de base, au lieu de 1.900 avant la fusion des deux régions (cf mon blog du 4 avril 2015). Emotion dans les médias locaux ! Certes, cette hausse est légale, la nouvelle région étant plus grande. Mais chacun sait qu’une bonne moitié des conseillers de base ne travaillera pas plus qu’avant ! Or, demandez aux centaines d’habitants de mon chef-lieu qui vivent du RSA : qu’on puisse toucher 2.280 euros pour assister à une ou deux réunions par mois, cela ne passe plus du tout ! Ils n’ont pas compris cela, les élus "locaux" ?

 

22/01/2016

J'ai peur pour Edith Piaf

piaf-lo.jpgLa chanson que je préfère entre toutes, au monde, c’est l’Accordéoniste chantée par Edith Piaf. Mais je suis très inquiet, à cause des paroles. Rappelez-vous : le rêve de la petite, quand son musicien reviendra d’la guerre, c’est d’ouvrir un’ maison, qu’elle en soit la caissière et que son julot soit l’patron. Vous vous rendez compte : l’homme, patron, et la femme, simple caissière ! Probablement, en plus, payée 20 % de moins qu’un homme au même poste ! Vous voyez la menace : j’ai bien peur que certaines associations féministes exigent l’interdiction de cette chanson, et la destruction de tous les disques où elle figure. Je vais peut-être planquer une cassette au fond de mon jardin, au cas où…

19:13 Publié dans Blog | Tags : piaf, féminisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/01/2016

Des livres comme s'il en pleuvait !

livre Copé.jpgEt c’est reparti ! Les matinales des radios et les plateaux télé vont être à nouveau envahis, toutes émissions confondues, par les politiques ! Tant pis pour les écrivains, romanciers, historiens et essayistes (je ne parle pas des nouvellistes ou des poètes) dont la promo sera sacrifiée et qui devront céder la place à Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Hervé Mariton, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, etc. Et je ne parle que des Républicains, pas des Valls, Cambadélis, Dupont-Aignan et bientôt Taubira ! J’ai deux questions : 1) Combien d’entre eux ont réellement écrit leur livre ? 2) Combien d’entre vous ont envie, en ce moment, le soir, à la veillée, de lire du Cambadélis ou du Copé ?

19/01/2016

Ne faisons pas le jeu du FN !

3-singes.jpgLes débordements sexistes de Cologne rappellent, certes, que la culture majoritaire chez les migrants orientaux n’est pas la même que la nôtre… mais chut, il ne faut pas faire le jeu du FN ! Les attentats de ces derniers mois se réfèrent tous, à tort ou à raison, à l’Etat Islamique ou à l’islam tout court... mais attention à ne pas faire le jeu du FN ! L’insécurité dans laquelle vivent les juifs de France du fait de radicaux islamistes plus ou moins cinglés, est insupportable…. mais ne faisons pas le jeu du FN ! Bien sûr, on pourrait réfléchir, enquêter, confronter les points de vue, débattre, analyser, tirer des enseignements… mais cela ferait sûrement le jeu du FN !

18/01/2016

La technique de l'enfumage

primaires.jpgLes princes qui nous gouvernent sont formidables. Comme ils sont nuls en économie, ils rivalisent d’habileté pour ne jamais aborder ce terrain difficile et font preuve, pour cela, d’une imagination sans limites. Voilà trois semaines que le débat dans les médias porte exclusivement sur la déchéance de nationalité, qui n’a aucun intérêt et à laquelle la population ne comprend rien. Conscient que le sujet commence à agacer grave, le monde politique a trouvé de quoi distraire les médias pendant plusieurs mois : la primaire à gauche ! Et patati-Hollande, et patata-Mélenchon, et patati-les Verts, et patata-les sondages ! C'est tellement plus rigolo que le chômage, la dette publique ou les fermetures d'entreprises !