Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2016

Les citations de la semaine

christiane-taubira.jpgVoici les trois plus belles citations de la semaine. Bravo à Laurent Ruquier qui a déclaré : "Si demain le FN passe, je prends mes cliques et mes claques, et je me tire. Je m'en fous, j'ai 53 balais, j'ai gagné ma vie, je n'ai pas de problème !" Félicitations au philosophe marxiste Alain Badiou, qui écrit à propos du terrorisme : "Ce ne sont pas les "barbares" qui ont déclaré une guerre, mais c'est l'Etat français qui est allé, à la remorque des firmes et quelquefois des Américains, se mêler à des affaires impériales bourbeuses et créer par-là même cette situation". Hollande, assassin ! Enfin, la palme revient à Christiane Taubira pour son tweet définitif : "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir". Définitif, je vous dis.

18:16 Publié dans Blog | Tags : ruquier, taubira, badiou, fn | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/01/2016

"Finkielkraut ne serait pas juif..."

Fincky.jpgLu avec gourmandise les discours de Pierre Nora et d’Alain Finkielkraut lors de la réception de celui-ci par celui-là à l’Académie française. On finit par oublier que la France, c’est aussi le plaisir de la belle langue, le goût des idées fortes, la culture de la contradiction. Et puis je suis retombé sur terre en entendant sur LCP un type nommé Cherki, député PS de son état, expliquant d’un ton péremptoire : "Aujourd’hui, Monsieur Finkielkraut ne serait pas juif, il serait un des porte-parole du Front national". Vous m’avez bien lu : le crétin qui a dit cela est un élu de la République ! Vous comprenez, en l’écoutant, pourquoi la politique est tombée si bas ?

29/01/2016

Soumission, façon Houellebecq (suite)

Bigflo.jpgLes ministres de la République ont défilé sur les radios, toute la semaine, pour expliquer laborieusement que l’ex-ministre des droits de la femme Najat Valaud-Belkacem avait eu raison de ne pas quitter le plateau de Canal + où un sympathisant de Daech se vantait devant elle de ne pas serrer la main des femmes. Ben voyons. Pendant ce temps, deux jeunes rappeurs au look très sympa, Bigflo et Oli, ont brusquement annulé leur participation à une émission de Cyril Hanouna au prétexte qu’une des invitées, Véronique Genest, avait critiqué "la religion de leur grand-mère", c’est-à-dire l’islam. Personne ne s’est ému. Médias sans mémoire !

28/01/2016

Renaud contre les médias

renaud.jpgRenaud revient. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment ses chansons, dont je suis. On lui pardonne tout, à ce gars-là. Y compris ses "colères" convenues et parfaitement injustes contre les journalistes, les médias, les photographes et les animateurs de toutes les émissions comme "Un jour, un destin" qui ont entretenu sa popularité et grâce auxquelles, ô miracle, il va vendre quelques millions de disques. Mais quand on est Renaud, on se doit de gueuler contre ces "trous du cul", ces "enfoirés" qui ont "bavé" et "déliré" sur lui, et qu’il rejette, bien sûr, dans le camp "du capitalisme et du profit". Il a bien du mérite, Renaud. C’est dur d’être aimé par des cons.

11:26 Publié dans Blog | Tags : renaud, chanson, médias | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/01/2016

Le cauchemar de Hollande

christiane-taubira-600.jpgLa politique, c’est de la balistique. Quand on jette une pierre en l’air, on peut toujours calculer où elle retombera. Aux présidentielles de 2002, lorsque Jospin a échoué au premier tour à 0,68 % des voix derrière Jean-Marie Le Pen, Christiane Taubira avait obtenu... 2,32 % des suffrages. Nul doute qu’en 2017, cette icône de la gauche radicale en obtiendra bien davantage. Si François Hollande avait encore un petit espoir d’arriver en deuxième position aux prochaines présidentielles, cet espoir vient de partir en fumée. A moins, in extremis, qu’un fauteuil au Conseil constitutionnel vienne opportunément dissuader l’ex-garde des sceaux ?

26/01/2016

La soumission, façon Houellebecq

7538-100239709.jpgNous sommes en guerre, a dit le chef de l'Etat. David Pujadas (sur France 2) n'a pas dû l'entendre, puisqu'il a invité sur son plateau une militante des "Indigènes de la République" à exprimer très longuement sa haine de l'Etat français ("raciste et islamophobe"), de ses médias et de ses intellectuels qu'elle entend bien "faire taire" ! Ali Badou ne l'a pas entendu non plus, qui a reçu dans son émission (sur Canal +) un salafiste sympathisant de Daech refusant de serrer la main d'une femme... en compagnie de la ministre Valaud-Belkacem qui, autre scandale, n'a même pas quitté le plateau ! Et quand ces invités-là exigeront l'interdiction des juifs à la télé, ils feront quoi, Pujadas et Badou ?

25/01/2016

Un poing, c'est tout !

gants_de_boxe_1.jpgIls se trompent, les simplistes qui veulent résoudre par l’insulte et la castagne les questions qui se posent à nos contemporains ! Le monde, hélas, n’est pas binaire ! Tiens, par exemple, comment supprimer les décharges publiques et éviter l’extinction du milan royal, qui vit sur ces sites ? Comment défendre la nature et les paysages tout en poussant à la prolifération des éoliennes ? Comment militer pour l’égalité homme-femme et prétendre que l’islam est une religion comme les autres ? Comment généraliser les doggy bags dans les restaurants et lutter contre les listérioses, salmonelloses et autres infections microbiennes ? Alors, les amateurs de duels, les tueurs de consensus, les détracteurs du dialogue, on fait moins les malins ?

10:28 Publié dans Blog | Tags : dialogue, arguments, duel, médias | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |