Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2021

Le retour des coupeurs de tête

Manuel-Valls.jpgQue Manuel Valls soit recruté par BFMTV m’indiffère. Mais les cris d’orfraie que cette nouvelle a déclenchés me font peur. Quelle intolérance ! Quelle violence ! Nos nouveaux coupeurs de tête (en général d’extrême-gauche, mais pas que) avaient déjà "exigé" l’interdiction de certains chroniqueurs dérangeants comme Alain Finkielkraut ou Eric Zemmour, puis la fermeture de médias comme CNews ou Valeurs actuelles. Qu’on puisse aujourd’hui, en France, prôner la même censure radicale et la même terreur médiatique que Goebbels, Staline, Mao ou Pol Pot, voilà qui me stupéfie.

09/07/2021

Toute la France à 30 km/h ?

Hidalgo,province,2022,voitureAnne Hidalgo tient ses promesses. A Paris, la vitesse sera limitée à 30 km/h à partir du 31 août. C’était prévisible : aux dernières municipales, les Parisiens l’ont élue pour cela. Il faut dire que la moitié d’entre eux n’ont pas de voiture, et que les autres ne sont pas allé voter. Tout cela est cohérent. Ce qui est plus surprenant, c’est que la maire de Paris veuille maintenant se présenter aux présidentielles, c’est-à-dire solliciter les suffrages d’une population qui a mis le feu au pays il y a trois ans, quand il a été question de passer de 90 km/h à 80 km/h ! Pas sûr qu’elle déclenche l'enthousiasme au-delà du périphérique...

11:21 Publié dans Blog | Tags : hidalgo, province, 2022, voiture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/07/2021

Médias : le fossé se creuse...

current_3886.jpgL’un des principaux enseignements des dernières élections, c’est le désintérêt profond qu’éprouve la population envers les bisbilles partisanes et les polémiques stériles qui agitent la vie politique française. Or, avez-vous remarqué que les médias nationaux, des grandes radios aux chaines d’info, consacrent ces jours-ci 99 % de leurs journaux et de leurs débats aux rivalités au sein de la droite, aux prochaines primaires EELV et à la possible candidature de Zemmour en 2022 ? Question : le fossé a-t-il jamais été aussi profond entre les journalistes parisiens et la réalité du pays ?

06/07/2021

L'étrange silence des syndicats

Reforme-des-retraites.jpgSignificatif, le débat sur les retraites ! Personne, en France, ne conteste la démographie : les actifs étant de moins en moins  nombreux pour financer les passifs, il va bien falloir rééquilibrer le système, sauf à diminuer le montant des retraites. Ce matin, tous les grands chefs syndicaux, à l’unisson, ont refusé l’idée la plus simple, qui est de faire passer de 62 à 64 ans l’âge moyen de la retraite (en Allemagne, pour info, il est entre 65 et 67 ans). Or, curieusement, aucun d’entre eux n’a dit s’il préférait, du coup, augmenter les cotisations ou les impôts ! Silence radio ! Dans une France endettée jusqu’à l’os, cette précision technique eût été utile, non ?