Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2021

La bêtise est-elle sans limites ?

Capture_d%u2019écran_2021-07-14_à_17.17.58.jpgJ’ai toujours eu du respect pour les gens qui s’engagent, même quand ils défendent des causes opposées aux miennes. Mais là, franchement, comment ne pas pester contre tous ces crétins incultes qui hurlent au "régime nazi", à la "Propagandastaffel", aux journalistes "collabos" et qui brandissent des étoiles jaunes (!!!). Peut-on suggérer à tous ces imbéciles heureux de lire, une fois dans leur vie, quelques livres, tiens, par exemple sur la Shoah ? Ou d’aller passer, pour une fois, quelques vacances à l’étranger, tiens, au hasard, en Iran, à Cuba, en Chine ou en Tunisie ? Tous ces syndicalistes obtus qui expliquent à longueur d’écran que Macron a fait de la France une "dictature", quelle indécence !

17/07/2021

Livre : le retour de l'ordre moral

P1020401.jpgJe lis dans Livres Hebdo que les néo-féministes qui relaient chez nous la "woke culture" venue d’Outre Atlantique, s’en prennent… aux salons du livre ! Au motif que l’on drague davantage dans ces sympathiques manifestations festives que dans les couloirs aseptisés des maisons d’édition, ces championnes de l’ordre moral et du puritanisme veulent imposer une "charte" (!) où les organisateurs de salons s’engageraient à interdire la drague, le flirt, les sourires coquins, les dédicaces osées, les soirées alcoolisées et la mixité dans les hôtels. Et aussi, je suppose, les romans qui parlent d'amour ?

16/07/2021

Coup de chapeau à Dupont-Aignan

1434131-nicolas-dupont-aignan-est-l-invite-d-rtl.jpgIl n’y a pas de sot métier. Le proverbe m’est revenu ce matin en écoutant, sur RTL, une interview de Nicolas Dupont-Aignan, un homme public marginal et autoproclamé dont le métier est : dire du mal de Macron. Matin, midi et soir, quoi qu’il arrive, quelle que soit l’intensité du coronavirus, les menaces chinoises ou turques, le désastre sanitaire en Afrique ou le trou de la Sécu, Dupont-Aignan réalise méticuleusement l’objet de son autoentreprise : il dit du mal de Macron. La constance avec laquelle ce politicien rigoureusement inutile exerce son fascinant métier même pendant les vacances d’été méritait, franchement, un coup de chapeau.

15/07/2021

Dans le fauteuil du Général...

DeGaulle.jpegFermez les yeux et imaginez-vous en face du général de Gaulle, de Valéry Giscard d’Estaing ou de François Mitterrand. Ouvrez-les et lisez le journal du jour : vous y apprenez que les personnalités exceptionnelles que sont Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas les seuls à vouloir devenir, eux aussi, président de la République : il y a, en sus d’Eric Zemmour, les géants politiques que sont Philippe Poutou, Eric Piolle, Delphine Batho, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Florian Philippot et quelques autres dont je ne connais même pas le nom. Il n’y a pas un truc qui vous choque ? Refermez le journal et pensez très fort à de Gaulle…

14/07/2021

La France du 14 juillet...

14-juillet-2015-4d8f17-0@1x.jpegC’est à l’occasion du 14 juillet qu’on mesure la différence entre la réalité du peuple français et l’image qu’en donnent souvent les médias. D’un côté, une immense majorité de gens très différents, de toutes origines, aux opinions diverses, qui se sentent appartenir, peu ou prou, à une nation : la France avec son histoire, sa langue, sa culture, etc. De l’autre, des minorités parfois infinitésimales qui détestent la Patrouille de France, les sapins de Noël, le Tour de France, les vaccins, le nucléaire, l’armée, les flics et, quel qu’il soit, le président de la République. Soyons clair : tant que ces minorités ne prennent pas le pouvoir, tout va bien…

20:28 Publié dans Blog | Tags : france, nation, minorités, peuple | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/07/2021

Des forêts dans Paris : Hidalgo renonce

paris-forets-urbaines.jpgJ'apprends par Le Monde qu’Anne Hidalgo n’appliquera pas sa promesse faite avant les municipales de 2020 : créer des "forêts urbaines" dans Paris. Elle devait faire pousser des centaines d’arbres devant l’Hôtel de Ville, à la gare de Lyon, derrière l’Opéra et sur les berges de la Seine. Mais voilà : remplir de terre humide le premier étage des parkings souterrains concernés, débitumer une des deux voies sur berge, finalement, c'est impossible. Techniquement irréaliste et beaucoup, beaucoup trop cher ! Quand cette femme-là rêve d'entrer à l'Elysée, franchement, cela fait peur…

22:39 Publié dans Blog | Tags : hidalgo, paris, verts, écologie, 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |