Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

"Salauds" ou "connards" ?

 prostitutuée.jpgAu départ, une facétie médiatique, lancée dans Causeur par la provo Elisabeth Levy. Une farce d’intellos, un gag de collégiens attardés, mi-surréalistes, mi-sales gosses, parmi lesquels Frédéric Beigbeder, Nicolas Bedos et autres Basile de Koch, hostile à la pénalisation de la prostitution au cri de "Touche pas à ma pute". Et puis, très vite, les insultes fusent, le gouvernement moralise, les "343 salauds" deviennent les "343 connards", les médias multiplient les "duels", le jeune Bedos prend peur et déserte, et… et rien. Pas un argument, pas une enquête, pas une nuance, pas une réflexion ! Que des cris et du vide ! Au point que je ne sais toujours pas, pour ma part, si je suis pour ou contre...

07/11/2013

Racistes, les Français ?

 goldman.jpgJe trouve détestable cette surenchère politicienne suspecte sur le "racisme des Français", qui ressemble vraiment beaucoup, je pèse mes mots, à une diversion médiatique. Il y a toujours eu des cons et des grandes gueules mais chez moi, en Bourgogne, désolé, je ne croise pas de racistes. Quand on voyage dans le monde, on constate que la France est moins raciste que bien d’autres peuples. Les médias sans mémoire ont déjà oublié le courriel du chanteur Jean-Jacques Goldman devenu, en septembre, dans le fameux classement du JDD, la personnalité préférée des Français, juste devant Omar Sy : "Ce classement montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde !"

00:51 Publié dans Blog | Tags : racisme, goldman, taubira, jdd | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

05/11/2013

Les immortels anonymes

 academicien.jpgTiens, et si je me présentais à l’Académie française ? J’en entends plein qui rigolent et  moi aussi, d'ailleurs, je ne peux pas me retenir de pouffer. Mais enfin, j’observe que certains candidats, au zygomatique sans doute atrophié, n’ont pas ce recul. Amis érudits et autres puits de culture de mon très éclectique entourage, est-ce que vous connaissez Michel Carassou (spécialiste du dadaisme) et Patrick Sbalchiero (spécialiste de saint Benoît), qui postulent au fauteuil de Félicien Marceau ? Connaissez-vous Arthur Pauly et Georges Tayar, qui se présentent au fauteuil d’Hector Biancotti, et dont, pour le coup, je n’ai jamais entendu parler ? Devenir immortel soit, mais quand on est anonyme, l’éternité doit sembler longue !

07:04 Publié dans Blog | Tags : académie, people | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/11/2013

Auxerroises, Auxerrois !

 auxerre.jpgVu sur Auxerre-TV le lancement de la campagne municipale du Front National à Auxerre. Le candidat naturel, Richard Jacob, conseiller sortant, ayant été déclaré inéligible par décision de justice, c’est un autre membre du parti, Julien Guilbert, 29 ans, jusqu’alors "responsable de la propagande" (sic), qui va monter une liste face au PS sortant Guy Ferez et à son challenger UMP Guillaume Larrivé. A l’évidence, ce néophyte n’a pas lu La Bourgogne pour les Nuls où j’explique, page 217, comment on prononce le nom de la ville qu’il ambitionne de diriger : à neuf reprises, il s’est adressé aux "Auxerrois", avec un x, comme disent les Parisiens, et non aux "Ausserrois", comme on dit chez nous depuis mille ans !

03/11/2013

Nous sommes espionnés !

 J-Bond.jpgLes deux infos sont de cette semaine. La première a suscité l’indignation : l’agence de renseignements NSA (National Security Agency) passerait son temps à écouter et décrypter vos moindres échanges sur vos ordinateurs et vos iPhones (pour lutter contre le terrorisme). Quelle honte, ces diplomates américains ! La seconde info a provoqué un cocorico géant : l’entreprise française Criteo est entrée au Nasdaq, rivalisant avec les géants du Web. Elle est passée maître dans l’art d’écouter et décrypter vos moindres échanges sur vos ordinateurs et vos iPhones (pour vous imposer de la publicité ciblée). Quel talent, ces ingénieurs français !  

17:49 Publié dans Blog | Tags : espionnage, nsa, ordinateur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/11/2013

Hollande n'a pas le choix

 Hollande.jpgQue va faire Hollande ? Attendre les municipales pour agir ? La tension est trop forte. Démissionner ? Jamais de la vie. Dissoudre ? Cela provoquerait, à coup sûr, une cohabitation que personne ne souhaite. Décider un référendum ? Le "non" l’emporterait quelle que soit la question ! Annoncer un remaniement ministériel ? La distraction serait de courte durée. Seule option raisonnable : changer de premier ministre. Lâcher Ayrault, nommer Valls ou Aubry. Au passage, virer les Verts, garder Montebourg pour la galerie, faire entrer des gens qui connaissent l’économie comme Gallois, Lamy ou Lauvergeon. Tenter d’élargir au centre – un peu tard, vu les municipales. Et abandonner le socialisme. Mais pour aller où ?

01/11/2013

Les champions du rétropédalage

 N.Bedos.jpgIl n’y a pas que François Hollande qui s’adonne au rétropédalage. Voyez l’UMP qui, vu la colère des Bretons, dézingue aujourd’hui l’ "écotaxe" qu’elle a votée hier. Voyez François Bayrou qui, vu les sondages, aimerait faire oublier qu’il a voté Hollande en 2012. Voyez Marine Le Pen qui, vu les réactions de ses propres troupes, regrette publiquement d’avoir critiqué la tenue des otages. Mais le champion de la discipline, c’est Nicolas Bedos, qui renie sa signature en bas de la pétition en faveur de la prostitution après avoir découvert que des gens de droite comme Eric Zemmour l’ont signée aussi, pouah ! Cela s’appelle "avoir des convictions".