Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2014

C'est l'Etat qu'on assassine (2)

ecotaxe.jpgJe n’ai pas suivi de près l’affaire de l’écotaxe, mais il me semblait plutôt sensé de demander aux camions qui profitent d’un réseau routier de contribuer à son entretien. Mais bon. Le gouvernement, finalement, a préféré renoncer à tout le dispositif déjà installé. A raison ou à tort ? C’est sa décision. Là où je m’insurge, c’est quand j’entends le ministre Vidalies, chargé des transports,  expliquer que l’Etat, comme un gougnafier, va mettre tout en œuvre pour ne pas payer d’indemnités à la société privée Ecomouv, son prestataire dans ce projet ! Belle mentalité ! Voilà un Etat, au moins, qui inspire confiance !  

18:26 Publié dans Blog | Tags : etat, écotaxe, confiance | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/10/2014

C'est l'Etat qu'on assassine

manif.jpgJe fais partie des archéo-démocrates attachés, excusez-moi, à la souveraineté du peuple, celle qui fait qu’un Etat est encore, dans notre pays, l’émanation du suffrage universel. C’est pourquoi je m’étonne d’entendre autant de commentateurs trouver parfaitement normal que des groupuscules écolos (élus par personne) appuyés par des bandes de casseurs (élus par personne) remettent en cause par la violence une décision prise par des conseillers généraux (élus par le peuple) soutenus par les parlementaires locaux (élus par le peuple). Je ne juge pas le dossier au fond, mais il n’y a pas un problème, là ?

18:31 Publié dans Blog | Tags : etat, démocratie, écolos, élus | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/10/2014

Deux poids, deux mesures

casseurs.JPGAttendez, c’est moi qui perd la mémoire ou bien ? Il y a deux ans, c'est bien Manuel Valls qui avait tout fait pour assimiler les braves gens de la "Manif pour tous" aux quelques dizaines d’extrémistes avinés venus casser du flic à la fin de leurs défilés contre la loi Taubira ? Or, ce sont les mêmes cinglés qui viennent exacerber la violence, foulard au visage et barre de fer à la main, sur le barrage de Sivens ou dans les rues de Nantes, dans l'espoir de provoquer quelque bavure policière. Oui, mais là, ce sont des manifs écolos, et il faut ménager à tout prix Cécile Duflot et autres Noël Mamère - lesquels se gardent bien, eux, de dénoncer ces invraisemblables violences médiévales !

28/10/2014

Allez, ouste, l'armée française !

armee-francaise.jpgIl a raison, le député Guillaume Larrivé, dans sa tribune du Figaro d’hier, de pointer cette étrangeté politique : le 2 octobre, au nom de la Cour européenne des droits de l'homme, un aréopage de sept inconnus ne rendant compte à personne, a décidé que la France devait autoriser ses soldats à constituer des syndicats. Ben tiens ! Et tant pis pour tout ce que le Parlement français a pu peaufiner, au fil des décennies, comme lois et règlements dotant notre pays d'une armée efficace ! Ho ! Quelles que soient les erreurs et les négligences qui nous ont fait accepter cette tutelle aussi insensée qu’antidémocratique, il va falloir faire quelque chose…

27/10/2014

Le PS n'est pas la gauche

libe.jpgMais non, mais non, Libé exagère, la gauche ne peut pas mourir ! Enfin, pas avant longtemps. La politique est ainsi faite, depuis 1789, qu’il y aura toujours des gens plus "à gauche" que d’autres, venant remplacer, de génération en génération, tous les dirigeants "de gauche" qui, avec l’âge, l’expérience aidant, ont abandonné leurs vieilles lunes : en France, on est toujours à la droite de quelqu’un ! En revanche, le PS peut éclater, ça oui ! Face aux défis du futur, la bagarre promet d’être sanglante, au prochain congrès du parti, entre ceux qui regrettent le Congrès de Tours (1920) et ceux qui s’accrochent au Front populaire (1936) !

11:52 Publié dans Blog | Tags : ps, gauche, droite, socialisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |