Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2023

"Mettre à genoux l'économie française"

philippe-martinez-.jpg"Mettre à genoux l’économie française", tel est donc l’objectif fixé par la CGT aux grévistes de mardi. On a compris, au fil des déclarations des leaders du mouvement, que la "radicalité" était à l’ordre du jour. Seuls quelques gentils journalistes isolés dans leurs bureaux parisiens croient encore qu’il s’agit de contester la réforme des retraites. "On passe à la vitesse supérieure", explique Philippe Martinez dans le JDD. J’observe qu’aucun média, curieusement, n’a commandé le moindre sondage demandant aux Français s’ils étaient pour ou contre l’idée de "mettre à genoux l’économie française" ! Un oubli ?

03/03/2023

Le capitalisme, voilà l'ennemi !

manif.jpgCe qui me gêne dans la grève de mardi, ce n’est pas qu’elle vise à "mettre la France à l’arrêt" et "le plus longtemps possible", même si cela fait un mal de chien au pays dans cette période compliquée. Non, c’est l’objectif qui m’embête. Car, selon la quasi-totalité des organisateurs, il ne s’agit pas de trouver un autre moyen pour financer les retraites, mais plus concrètement de "renverser le capitalisme". Pardon, camarades syndiqués, mais pour le remplacer par quel système, exactement ?

02/03/2023

Entendez-vous, dans nos campagnes...

2000006333910.jpgA chaque fois que nos dirigeants en appellent à la sauvegarde des territoires ruraux, je hurle de rire. Il s'agit de faire venir des populations jeunes dans les villes excentrées ou les villages ruraux qui se dépeuplent. C’est pour cela, sans doute, que les technocrates qui nous gouvernent ont décidé de supprimer, rien que dans mon coin de Bourgogne, un collège à Bléneau (Puisaye) et une maternité à Autun (Morvan) ! Les mêmes technos vont ensuite inciter des jeunes couples urbains à venir s’installer dans une ville sans maternité, ou dans un bourg sans collège ? Sans rire ?

01/03/2023

Affaire Palmade : assez !

Pierre-Palmade-absent-de-la-cour-d-appel-de-Paris-ce-matin-pour-des-raisons-medicales-1584568.jpgJe n’en peux plus de voir l’affaire Palmade monopoliser les plateaux télé ! Etait-il vraiment inévitable que la notoriété de l’humoriste transforme ce triste fait divers en une affaire malsaine, impudique, salace ? Que d’hypocrisie dans ce déballage de piapias inutiles et de voyeurisme trash ! Que certains médias en profitent pour poser la question de la conduite en état de défonce, ou celle de la présomption d’innocence, passe encore. Mais pas vingt fois par jours, samedi et dimanche compris ! Etonnez-vous que l’image des journalistes soit au plus bas…

27/02/2023

Redécouper les régions ?

nouvelles-regions.jpgQuand les politiques n’arrivent pas à résoudre les vrais problèmes de leurs électeurs, ils se tournent vers le sociétal (qui ne mange pas de pain) et vers l’institutionnel (dont la population se contrefiche). Et voilà que je lis, dans le Figaro, qu’on entend à nouveau parler, en haut lieu, d’un redécoupage des régions ! Dites-nous, Monsieur Macron, que c'est une blague ! Déjà que le redécoupage décidé par François Hollande en 2015 a été une véritable catastrophe pour nos territoires, il faudrait recommencer tout ce bazar politicien aussi couteux qu’absurde ? Au secours !