Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2018

PMA : ça va chauffer...

PMA,médecinsSi l’on en juge par la seule attitude des médecins, le débat sur la PMA va sacrément diviser la France. Certains d’entre eux (l’Ordre des médecins) ne trouvent rien à redire à l’extension de la PMA à des couples de femmes "pour qui le désir d’enfant est une souffrance". D’autres (l’Académie de médecine) s’y opposent au nom de "l’intérêt supérieur de l’enfant" ainsi privé d’une "relation structurante avec deux adultes de sexe différent". D’autres enfin (la pétition des 1700) estime que "le rôle du médecin est de soigner des maladies" (comme l’infertilité), et uniquement des maladies ! Le débat promet d'être sportif…

00:03 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : pma, médecins, bioéthique |  Facebook | | Lien permanent

20/09/2018

"Réfractaires au changement" ?

blanquer.jpgQuand Emmanuel Macron compare les Français, pour rire, à des "Gaulois réfractaires au changement", tout le monde lui tombe dessus. Mais que dans un pays surendetté au-delà du raisonnable, un ministre tente de réduire de 2.600 postes l’immense machine de l’Education nationale (premier employeur de France avec 1,2 millions d’agents), et c’est un tollé de protestations indignées et de virulents appels à la grève ! Comme pour confirmer spectaculairement que les Français sont bien "réfractaires au changement"’ face à toute esquisse de réforme, toute tentative de réduire la dette, tout ajustement administratif !

19/09/2018

Europe : l'inconnue LR

1df3d30f7a53d0fd6b7c4db6f67fc4cd0efacf7f.jpgLa grande inconnue, à quelques mois des européennes, c’est le parti LR, totalement écartelé entre une aile traditionnelle pro-européenne (Juppé, Barnier, Danjean, Raffarin, Sarkozy, Pécresse, Woerth, etc) et une aile souverainiste, voire europhobe, qui s’oppose viscéralement au "progressisme" européen d’Emmanuel Macron et pour qui Viktor Orban n’est pas le diable – quitte à mêler ses votes, en France, avec ceux de l’extrême droite. La synthèse est-elle encore possible ? Wauquiez peut-il encore l’incarner ? Plus le temps passe, moins cela paraît probable…

09:59 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : européennes, lr, wauquiez, europe |  Facebook | | Lien permanent

18/09/2018

Ras-le-bol ou sauve-qui-peut ?

gerard-collomb.jpgDéjà, on s’était un peu étonné que Nicolas Hulot, ministre de l’Ecologie, décide de quitter son poste, un matin, à la radio, hop, sans prévenir personne. Et voilà qu’on apprend, ce matin, que Gérard Collomb en a assez du ministère de l’Intérieur et qu’il va bientôt rentrer à Lyon. Si on ajoute la démission du groupe LaRem de Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine, et celle de Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Pars, on se dit que beaucoup de gens, en politique, ne sont décidément pas à leur place. Certains devraient peut-être traverser la rue pour aller se mettre en quête d’un vrai travail ?

17/09/2018

Macron et le jeune chômeur

chomdu.jpgC’est fou le nombre de commentateurs qui glosent, blablatent et s’indignent sur la façon dont Macron s’exprime… au lieu de s’interroger sérieusement sur ce qu’il dit ! Tout le monde sait, en province, que des dizaines de milliers d’entreprises essaient désespérément d’embaucher des chômeurs (dans la restauration, les métiers de bouche, le commerce, l’hôtellerie, la viticulture, le bâtiment, les transports, etc), tandis que des dizaines de milliers de jeunes au chômage préfèrent s’en sortir en cumulant indemnités, petits boulots au noir et assistance des parents. Mais quoi, Macron, quelle arrogance, non ?

15:14 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : chômage, chômeurs, macron |  Facebook | | Lien permanent