Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2024

Immigration : ne rien dire aux Français !

Mosco.jpgComment voulez-vous qu’on progresse ? Voyez la question de l’immigration. Non seulement les députés de l’opposition (LFI, RN, LR) ont sciemment refusé tout débat sur le sujet – quand 80 % de la population l’exigeaient – mais on apprend qu'un rapport de la Cour des comptes bourré d’infos aussi inquiétantes qu'essentielles, a été volontairement tenu secret par son président, Pierre Moscovici, jusqu’à ce que la loi soit votée ! Comment voulez-vous que les Français fassent confiance à des dirigeants qui les prennent pour des débiles ?

05/01/2024

Delors, Delon, un sacré contraste

L-hommage-national-a-Jacques-Delors-commence-dans-la-cour-des-Invalides-a-Paris-1779347.jpgCe vendredi matin, sur toutes les télés, notre pays célébrait ses grands hommes. D’abord une cérémonie solennelle aux Invalides pour Jacques Delors, le catho engagé, le bâtisseur de l’Europe, le réconciliateur acharné célébré par tous les chefs d’Etat européens. Ensuite Alain Delon, la star des stars, le mythe absolu, l’acteur qui incarne la France aux quatre coins du monde… couvert de boue dans un impudique et pathétique règlement de compte familial, un naufrage lamentable qui donne la nausée ! Drôle de contraste. On vit dans un drôle de pays.

12:30 Publié dans Blog | Tags : delon, delors, france, macron, europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/01/2024

Poutine va-t-il effacer Katyn ?

katynn.jpgC’est un coup énorme que prépare Vladimir Poutine, en marge de la guerre qu’il mène contre l’Ukraine : selon Le Monde, une commission parlementaire, à Moscou, travaille sur l’effacement pur et simple du drame historique de Katyn – l’assassinat par le NKVD soviétique de milliers d’officiers polonais au printemps 1940, suite au partage de la Pologne entre Staline et Hitler. J’entends déjà les Européens : "Détruire le mémorial, corriger les manuels scolaires, réécrire l’histoire, accuser les nazis ? Il n’osera pas faire ça !" Eh bien, si, il osera.

03/01/2024

"Négocier" avec Poutine ?

elections_russie_vvp.jpgEt il y a encore, chez nous, des gens pour admirer Vladimir Poutine, pour justifier sa politique, pour croire qu’on peut négocier avec lui ? Ils n’ont donc rien lu, rien appris, rien compris ? Pacifistes naïfs ou antiaméricains bornés, les bonnes âmes qui appellent l’Ukraine à négocier, c’est-à-dire à capituler, façon Pétain à Montoire, feraient mieux d’écouter les journalistes qui connaissent la Russie – comme Sylvie Kauffmann dans Le Monde de ce soir – et qui savent, eux, ce que veut exactement Poutine pour l’Ukraine et pour l’Europe !

02/01/2024

2024, année électorale...

Urne_election_iStock-500280623.jpgSelon Libé, près de 3 milliards de citoyens dans 77 pays seront appelés aux urnes en 2024 pour des scrutins nationaux. On suivra particulièrement : en mars, la présidentielle en Russie (qui n’est évidemment qu’un rituel totalitaire dont on connait déjà le résultat) ; en juin, les européennes dans 27 pays, notamment la France (qui devraient être un succès pour l’extrême-droite) ; et en novembre, les présidentielles aux Etats-Unis (qui pourraient signifier la fin de la démocratie américaine). C’est sûr, on ne va pas s’ennuyer.

01/01/2024

2024 : Mauvais départ pour les télés

1694355627200-dd4a8d40450b4a12bef795a313afc005-goods.jpegMauvais départ pour les télés qui, toutes, inauguraient l'année nouvelle, ce matin, avec des invités politiques sans intérêt, sans talent et, surtout, sans autre chose à dire que des horreurs convenues sur Emmanuel Macron. Il n’y avait vraiment pas d’autre actualité, ce 1er janvier, que d’interviewer longuement tel ou tel huitième couteau de LFI ou du RN ? Qu’est-ce qui oblige un rédacteur en chef à infliger au public, pour célébrer l'an nouveau, ces minables séquences de castagne aussi débiles que rébarbatives ?

11:16 Publié dans Blog | Tags : politique, voeux, 2024, lfi, rn, médias | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |