Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2020

Une censure qui fait peur

pub vita - Copie.jpgLa censure progresse, en France. A-t-on bien mesuré l’incroyable atteinte à la liberté d’expression que représente la décision de la maire de Paris d’interdire ex cathedra, par le seul fait du prince, la campagne d’affichage de l’association Alliance Vita – que je ne connais, pour ma part, ni d'Eve ni d'Adam – sur la maternité, la paternité, la différence… simplement parce que Mme Hidalgo n’est pas du même avis, sur la bioéthique, que les initiateurs de cette campagne ? Le Tribunal de Paris, en référé, a aussitôt cassé cette décision ahurissante, heureusement ! Mais Anne Hidalgo et ses amis LGBT n’en démordent pas : censure, censure, censure ! Franchement, ça fait peur.

07/01/2020

Un petit problème de représentativité

CGT-et-PCF-condamnés.jpgSi 97 % des travailleurs, en France, n’adhèrent pas à la CGT, il doit y avoir une raison. De même, si 97 % des électeurs français ne votent pas pour le Parti communiste français, ce n’est pas dû au hasard. Le problème, c’est que le blocage des transports, depuis un mois, est orchestré par un gars, Laurent Brun, qui est à la fois secrétaire de la CGT-Cheminots et militant du PCF. Le type est radicalement opposé à toute réforme des retraites, et son objectif est la destruction de la société capitaliste. C’est son droit. Mais on n’oublierait pas, parfois, dans cette affaire, les 97 % de gens qui pensent autrement ?

11:56 Publié dans Blog | Tags : cgt, pcf, grèves, syndicats, partis | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/01/2020

Le monde nous regarde

Notin.jpgLe livre de Jean-Christophe Notin "Français, le monde vous regarde" (Tallandier) confirme ce que rapportent tous les Français qui voyagent : à l'étranger, on considère la France comme un pays de Cocagne, mais on dénonce notre arrogance (nous passons pour d’insupportables donneurs de leçons) et notre mauvaise humeur (nous râlons tout le temps). Ce qui devrait nous interpeller, c’est que tous, des Américains aux Ethiopiens, nous prennent, nous, les champions du monde de la grève, pour des fous furieux archaïques passant leur vie à jouer contre leur camp ! Oui, je sais, on ne va quand même pas prêter attention à ce que pensent les étrangers…

10:11 Publié dans Blog | Tags : grèves, étranger, france | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/01/2020

La complainte du contribuable

facebook-impots-403627.jpgQuand l’Etat subventionne le régime spécial des cheminots, c’est avec mon pognon. Quand il promet aux commerçants de les dédommager financièrement, ce sera avec mes impôts. Quand il assure qu’il va mieux rétribuer les enseignants, chacun sait que ce sera avec mes sous. Quand il renoncera à l’âge-pivot de 64 ans, il n’aura plus qu’à équilibrer le système des retraites avec mon oseille. Et quand l’Etat devra renflouer l’Opéra de Paris, qui a perdu 12 millions d’euros en une seule grève, ce sera avec mes éconocroques. Une pensée commence à me tarauder : il va falloir, à l’évidence, que je travaille plus pour gagner plus...

04/01/2020

Ce sont des politiques !

philippe-martinez.jpgNon, il ne faut pas prendre les syndicalistes de la CGT et de FO pour des c… A part quelques grandes gueules un peu bornées qui s’époumonent à brailler des slogans ineptes, la plupart d’entre eux sont des politiques, et savent pertinemment : qu’ils sont extrêmement minoritaires ; qu’ils défendent des régimes injustes ; que leur vrai combat est interne au monde syndical ; qu’ils gênent essentiellement les gens pauvres ; et qu’ils plombent gravement l’économie française. Bon, évidemment, quand ils expliquent à l’envi qu’ils se battent pour le bien de tous, alors là, pour sûr, c’est à leur tour de ne pas nous prendre pour des c… !

10:30 Publié dans Blog | Tags : cgt, martinez, grèves, syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2020

Les vaches sacrées

DCB.jpgCe qui détend un peu, dans la très sordide affaire Matzneff, c’est la délicatesse infinie avec laquelle les animateurs de télé et de radio évitent, non sans acrobaties, de citer les noms de Jack Lang, Bernard Kouchner ou Daniel Cohn-Bendit dans leurs débats sur la pédocriminalité. Il est tellement plus facile, derrière un micro ou une caméra, de vilipender doctement un vieil écrivain pervers inconnu du grand public, que de citer à comparaître des "vaches sacrées" médiatiques adulées, invitées et parfois salariées, encore aujourd’hui, par les grands médias ! Depuis samedi, on dirait que le voile commence à se déchirer. L’affaire Matzneff ne fait que commencer…

02/01/2020

Rentrée sociale

cadeau.jpgJe reprends mon blog et qu’est-ce que je lis dans mon journal, en cette rentrée sociale 2020 ? Il paraît que le gaz va coûter environ 0,9 % moins cher ? Il semblerait que le Smic soit augmenté de 1,2 % ? Je lis aussi que les soins optiques et dentaires, désormais, seront entièrement remboursés par la Sécu ? Que pour deux tranches d’assujettis à l’impôt sur le revenu, celui-ci va baisser respectivement de 180 et 350 euros ? Et que les petites retraites, de nouveau indexées sur l'inflation, vont augmenter, elles aussi ? C'est insupportable. La réponse est non. D’ailleurs, les médias vous mentent. Macron est le président des riches. On ne lâche rien !

16:40 Publié dans Blog | Tags : grèves, budget, social, impôts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |