Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2018

Les journalistes à la guillotine !

mélenchon-2.jpgMasochisme ou couardise ? La complaisance des médias français envers Jean-Luc Mélenchon est incompréhensible. Alors que le leader de la France Insoumise est dix fois plus méprisant et agressif vis-à-vis d’eux qu’un Laurent Wauquiez ou une Marine Le Pen ! Lisez, par exemple, son blog du 26 février : les journalistes sont tous des lâches, des menteurs, des crétins, des vendus, etc, etc ! La haine de Mélenchon à l’égard du "parti médiatique" (!) semble inextinguible. Or, quand on voit le piteux fiasco du "Média", la petite télé lancée sur le net par ses camarades de la France Insoumise, on attendrait du Grand Inquisiteur de la gauche un peu, un tout petit peu d’humilité…

03/03/2018

Brûlons les livres sexistes !

Puberté.jpgAvant, quand on vous disait du mal d’un livre, vous évitiez de l’acheter. A l’heure des réseaux sociaux, vous lancez une pétition sur internet pour censurer l’ouvrage ! C’est ce qui arrive à un petit bouquin publié jeudi par les éditions Milan, On a chopé la puberté, que des féministes jugent sexiste… au point de lancer sur internet, aussi sec, une pétition exigeant son retrait des librairies ! Ce vendredi soir, tenez-vous bien, la pétition avait déjà recueilli 75.000 signatures (de gens qui, évidemment, n’ont pas lu l’ouvrage dont ils exigent la censure). En un clic, en un tweet, allez, hop, on condamne, on interdit, on brûle un livre ! Du fond de l’enfer, Staline et Goebbels doivent hurler de rire…

 

02/03/2018

L'euthanasie, toutes affaires cessantes !

euthanasie.jpgIl y a un mystère, qui mériterait une enquête journalistique, dans la spectaculaire relance du dossier "euthanasie" sur la scène médiatique. Nul n’a oublié que le sujet, après de longs travaux, de nombreux débats, de larges consultations, a été réglé en 2016 par une loi Claes-Léonetti (votée à l'unanimité) qui a déjà fait évoluer la législation visant à mettre fin à la souffrance d’un malade incurable. Qu’est-ce qui anime donc les 156 députés exigeant soudain de revenir sur cette loi toute récente, pour y insérer une "aide active à mourir" (c’est-à-dire un droit de tuer, ce qui n'est pas rien) dès cette année, en urgence, toutes affaires cessantes ? Pourquoi cette étrange précipitation ?

17:01 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : euthanasie, vie, léonetti |  Facebook | | Lien permanent

01/03/2018

La Villardière contre Hanouna

rokhaya-diallo-et-bernard-de-la-villardiere.jpgRedoutable internet qui vous inflige en boucle, si vous êtes connecté, toutes les insanités médiatiques de l’heure ! Impossible d’échapper au clash de lundi entre Bernard de la Villardière et les porte-flingue de Cyrill Hanouna (sur C8), au cours duquel le célèbre journaliste a été violemment insulté à propos de sa détestation du hidjab islamique, par la militante Rokhaya Diallo et un type hystérique dont je ne connais pas le nom. Ces deux-là, sans émettre aucun argument, ont injurié leur invité jusqu’à lui faire quitter le plateau. Qu’était-il allé faire dans ce bouge, le grand reporter de M6, dont on n’est pas obligé de partager toutes les idées pour respecter la carrière et le professionnalisme ?

28/02/2018

Casseurs contre lecteurs

boites à livres.jpgLe vandalisme progresse. Pas le vol, qui, au moins, peut rapporter des sous, ni la destruction militante, qui, au moins, aurait un sens, non ! La volonté de nuire, de casser gratuitement, anonymement, rageusement, pour le plaisir, pour faire le mal. A Dijon, une trentaine de "boîtes à livres", ces mini-bibliothèques de rue où chacun dépose ou se sert selon ses envies et ses moyens, avaient été installées aux quatre coins de la ville. La plupart ont été saccagées. Leur contenu, évidemment invendable, n’est pas le but des jeunes casseurs qui vident la boîte, arrachent la porte, détruisent la cabane, ou, parfois, y mettent le feu. Que faire contre la bêtise ?

11:18 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : vandalisme, dijon, livre, casseurs |  Facebook | | Lien permanent

27/02/2018

A chacun ses petits soucis

Eric-Woerth.jpgCe matin, sur Europe 1, deux journalistes harcèlent Eric Woerth, président de la commission des finances de l’Assemblée, sur les bêtises proférées il y a dix jours par Laurent Wauquiez : "Pourquoi a-t-il dit ça ?", "Comment l’avez-vous vécu ?" etc, etc. J'attendais, moi, une question sur la manif de Tonnerre, la veille, contre la suppression des urgences de nuit, après une pétition de 18.000 signatures. Ou sur la spectaculaire démission des 70 maires et maires-adjoints de la région de Clamecy scandalisés par la même suppression dans leur coin. La désertification médicale en Bourgogne, qui panique des populations entières, c’est tellement moins intéressant que les piapias médiatiques de Laurent Wauquiez !

26/02/2018

PMA, GPA : le doute grandit...

PMA-2.jpgPeu à peu, des voix fort peu catholiques s’élèvent pour briser le "politiquement correct" à propos de la PMA ou de la GPA. Venues de tous les horizons, elles traduisent un vrai malaise : et si l’enjeu de ces réformes, c’était d’abord le risque de généraliser la marchandisation du corps humain - du corps de l’enfant souhaité de telle ou telle couleur, du corps de la femme que l’on rémunère pour porter l’enfant d’une autre ? De José Bové à Michel Onfray, de Charlie à Libé, d’Eliette Abécassis à Yvette Roudy, de René Frydman à Jean-Luc Mélenchon, tous ces doutes qui s'expriment pourraient bien chambouler un débat qu’on nous promettait plié d’avance…

20:24 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : pma, gpa, bioéthique |  Facebook | | Lien permanent