Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2018

Une affaire d'Etat, vraiment ?

benalla.jpgLa fin du Mondial de foot a dû provoquer un sacré vide médiatique pour que l’affaire Benalla, rocambolesque à souhait, prenne soudain l’ampleur, au cœur de l’été, d’une affaire d’Etat ! Résumons : un cow-boy incontrôlable et un peu cinglé a outrageusement abusé de sa proximité avec le locataire de l’Elysée au point que certaines autorités policières l’ont laissé faire. Bon, il faudra évidemment juger, condamner et sanctionner ces abus et ces manquements. Mais comparer cette affaire de cornecul avec le scandale des Fuites ou l’affaire Ben Barka, ho ! Doucement avec la démocratie, les gars, c’est un truc fragile !

23:35 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : benalla, macron, elysée, médias |  Facebook | | Lien permanent

21/07/2018

Un Tour de France sans hôtesses ?

hptesses.jpgLe Tour de France approche de Paris. Or, personne n’ose poser la question : qui remettra les maillots des vainqueurs après l’arrivée sur les Champs Elysées, avec les bouquets de fleurs, les bises et tout le toutim ? Car, faut-il le rappeler, le Conseil de Paris a voté en mai pour l'interdiction des hôtesses à l'arrivée de la Grande Boucle dans la capitale. Les élus parisiens, envoûtés par la vague féministe "MeToo" venue d’Amérique, se sont ainsi couverts de ridicule aux yeux de la population française, mais un vote est un vote, même quand il est débile ! Alors on fait quoi des hôtesses, le 29 juillet ? On leur met des moustaches ou on leur impose le voile intégral ?

20/07/2018

Paris obstruée, Paris paralysée...

embouteillag.jpgAller-retour à Paris en voiture. Difficile de déménager cent kilos de livres en métro et en vélib. Espoir qu’un matin de juillet, au cœur des vacances d’été, l’opération soit plus facile. Déception ! Une heure et quart pour aller de Montparnasse à Montmartre ! Périphérique bouché au retour ! Pourquoi la mairie tolère-t-elle autant de chantiers si proches les uns des autres, qui bloquent le trafic ? Pourquoi autant de camions obstruant les petites rues ? Pourquoi autant d’autocars, dont les moindres manœuvres provoquent des bouchons en chaîne ? La Ville Lumière est devenue un enfer pour le provincial, qui n'y va plus que s'il y est obligé. C’est triste.

19/07/2018

Hold-up sur la PMA

PMA.jpgLe débat sur la PMA (procréation médicalement assistée), qui s’inscrit dans un large projet gouvernemental sur la bioéthique, a failli capoter ce jeudi : une poignée de députés partisans de l’ouverture de la PMA aux couples de femmes, au prétexte de faire barrage aux "hypocrites", aux "égoïstes" et aux "obscurantistes" (!), ont tenté d’imposer un vote spécifique sur le sujet à l’Assemblée. La tactique est claire : la plupart des députés connaissant mal le sujet, fort peu auraient osé aller contre le "politiquement correct", et ce vote à l’arraché eût été probablement positif. Le gouvernement a mis le holà. La manip a échoué. Rendez-vous en 2019, donc, pour un débat un peu plus serein…

18:28 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : pma, bioéthique, parlement |  Facebook | | Lien permanent

18/07/2018

Trump préfère le KGB à la CIA !

poutine trump.jpgA-t-on bien mesuré, en France, l’énormité du dérapage de Donald Trump face à Vladimir Poutine, lundi, à Helsinki ? Un président américain qui explique qu’il n’a pas plus confiance dans ses propres services secrets qu’en la parole du président de la Russie – ce qui est déjà hallucinant – sur un dossier qui accuse la Russie d’avoir pesé sur l’élection présidentielle américaine ! On comprend que Poutine, ancien officier du KGB, se soit délecté de cet aveu absolument insensé. Question : Trump est-il réellement bête comme ses pieds ? Ou bien, comme le bruit court depuis longtemps outre-Atlantique, est-il "tenu" par les services secrets russes ?

10:50 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : trump, kgb, cia, poutine |  Facebook | | Lien permanent

17/07/2018

Un week-end presque parfait

bleus.jpgQuel week-end ! D’abord un très beau défilé du 14 juillet, samedi, sur les Champs Elysées. Le soir, un magnifique "Concert de Paris" sous la Tour Eiffel. Dimanche, sur le Tour de France, une belle étape des pavés du Nord. Le soir, la victoire de la France en finale de la coupe du monde de foot à Moscou. Puis la folie autour des Bleus… Voilà qui nous change de la désespérance habituelle. Et pourtant, justement, il manquait quelque chose, un rien, un détail, pour que l’actualité nous remplisse d’un bonheur parfait : depuis samedi, on n'a pas entendu Jean-Luc Mélenchon injurier un seul journaliste ! Vivement la rentrée.