Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2019

Sex and scandal in the Sacristy

Sexe Abbate.jpgLundi : un film est annoncé, qui raconte comment l’Eglise, à Lyon, a couvert des crimes pédophiles. Mardi : un livre va paraître, qui explique que le Vatican est un nid d’homosexuels. Mercredi : les chaînes d'info consacrent des heures au nonce apostolique à Paris, accusé d’avoir la main baladeuse. Jeudi : toute la presse commente la réduction à l’état laïc d’un vieux cardinal américain homosexuel. Vendredi : un autre film va sortir, à la télé, sur les abus sexuels dont sont victimes certaines religieuses. Je pose la question : n'est-on pas injuste, franchement, quand on accuse les médias français de ne jamais s’intéresser à la religion ?

16/02/2019

Trop, c'est trop !

Finky.pngInacceptable. Insupportable. Libérés, désinhibés par l’affligeante démagogie dont ont fait preuve les politiciens à leur égard, les "gilets jaunes" se croient désormais tout permis, y compris le pire. Qu’ils croisent le philosophe Alain Finkielkraut à Montparnasse pendant leur manif, samedi, et les voilà qui l’invectivent d’insultes antisémites : "Barre-toi, sale sioniste de merde !", "Retourne à Tel Aviv !", "Elle est à nous la France !", etc. Marre de la frilosité des commentateurs, de leurs nuances, de leurs réserves : ce seul épisode abject jette le discrédit sur tout le mouvement - ou ce qu'il en reste - et basta !

15/02/2019

Des homos au Vatican ! (suite)

Download.jpgLu ce matin dans Le Point les "bonnes feuilles" du livre-choc de Frédéric Martel, Sodoma, paru chez Robert Laffont. Il va falloir que je lise le livre lui-même, car je ne comprends pas, à la lecture de ces extraits, en quoi l’homosexualité de certains cardinaux peut expliquer le scandale de l’IOR, la théologie de la libération ou le scandale Vatileaks ! Ou l’encyclique de Paul VI contre la pilule en 1968 ! Ou encore, sous Jean-Paul II, la "complaisance" envers le pédophile Maciel de "l’homophile" Ratzinger (?). Et j’ai du mal à saisir, dans ces extraits, le rapport un peu confus que l’auteur établit entre homosexualité et pédophilie...

Des homos au Vatican !

Point.jpgTombé par hasard, en surfant sur les chaînes d’info, sur un plateau de chroniqueurs commentant le dossier spécial du "Point" sur l’homosexualité au Vatican. Pendant vingt minutes, j’ai entendu tellement de bêtises, d’inexactitudes, d'idées reçues, d’approximations et d’erreurs factuelles que j’ai éteint ma télé ! Les commentateurs parisiens semblent découvrir que dans ce monde de célibataires, il y a des homosexuels ! Quelle surprise ! Et les mêmes de faire aussitôt l’amalgame, ben tiens, avec le dossier pédophile. Personne ne leur a expliqué que l’homosexualité n’était ni une maladie, ni un crime ? En voilà encore qui ajoutent au malheur du monde…

14/02/2019

Une idée de référendum ?

père mère.jpgC’est fait ! Les formulaires scolaires devront obligatoirement remplacer les mentions "père" et "mère" (de l'élève) par "parent-1" et "parent-2". Il ne reste plus qu'à traquer dans les bibliothèques les titres datant de l’ancienne législation obscurantiste et discriminante : on lira bientôt Le parent Goriot (de Balzac), Mon parent avait raison (de Guitry), La gloire de mon parent-1 et Le château de mon parent-2 (de Pagnol), etc. Pas sûr, franchement, que cette foutaise bobo-militante calme la colère des "gilets jaunes" de ma région, ni qu’elle apparaisse comme une priorité du "grand débat national" ! Chiche qu’on en fait un référendum ?

00:00 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : lgbt, père, mère, genre, balzac |  Facebook | | Lien permanent

13/02/2019

Un job comme les autres ?

discours 10-decembre.jpgQu’un proche conseiller du président de la République quitte l’Elysée, voilà qui n’est pas très original. En revanche, ce que je lis dans le Figaro l’est bien davantage : pour recruter son prochain directeur de la communication, Macron aurait délégué à son ami Jean-Marc Dumontet, producteur de théâtre, le soin de procéder à des castings. Si l’info est vraie, elle est inquiétante. Parce que le dircom du chef de l'Etat n’a rien à voir avec le dircom de Total, de la Fnac ou du Chatelet ! La crise des "gilets jaunes" ne lui a donc pas fait comprendre, au jeune et sémillant Macron, que diriger un pays comme la France n’était pas un job comme les autres ?

12/02/2019

"Le premier qui dit la vérité..."

francois-berleand.jpgLe coup de gueule de François Berléand contre les "gilets jaunes" est révélateur : vous avez vu la distance frileuse prise par tous les médias, ouh la la, envers cet irresponsable - cousu d’or, bien sûr - qui ose dire ce qu’il pense, déclenchant un invraisemblable torrent d’insultes et de menaces à son endroit ? Rions un peu : quelle serait l’attitude des mêmes médias si la Manif pour tous (au hasard) commettait le dixième des exactions perpétrées par les "gilets jaunes" : violences, blocages, manifs illégales, attentats contre des élus, tabassage de journalistes, caillassage de magasins, quenelles, attaques contre la République, etc. Vous imaginez le tintouin ?

11/02/2019

Irancy : un vin de légende

irancy.JPGOui, bon, c’est une broutille. Mais ceux d’entre vous qui ont lu "Paris n’est pas la France" (JC Lattès, 2005) savent que ces erreurs-là, fréquentes, sont significatives. Sous une photo représentant la visite dans l’Yonne des têtes de liste LR aux européennes, dans Le Figaro, un rédacteur indique, en légende, que le trio s'est arrêté "chez un vigneron d’Iragny". On comprend que ledit rédacteur n’est jamais venu dans l’Yonne, qu’il ne connaît rien aux vins de Bourgogne, qu’il n’a jamais entendu parler d’Irancy… mais qu’il ne va quand même pas prendre le temps de vérifier le nom d’un village paumé à 1h30 de Paris, ho ! Sauf qu’à Irancy et alentour, cette désinvolture énerve…

16:41 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : province, irancy, figaro, yonne |  Facebook | | Lien permanent