Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2018

Européennes : c'est parti !

Le Pen,Europe,européennes,Wauquiez,LRSur mon pare-brise, ce matin, le premier tract de la campagne européenne (ci-contre). Les mots, la maquette, les points d’exclamation : le FN change de nom, pas de ton. Ce qui m’étonne, c’est que le Rassemblement national s’en prenne avec une telle violence aux dirigeants du parti LR, des "imposteurs" qui nous "enfument", qu’il faut "démasquer", etc. Les Républicains, partisans d’une Europe fédérale et de l’ouverture des frontières à tous les migrants ? Bigre ! Et moi qui pensais que Marine Le Pen accusait de tout cela, précisément, Emmanuel Macron ! J'ai dû rater un épisode...

06/10/2018

A mort les omnivores !

antispecistes.jpgBoucheries caillassées, abattoirs incendiés, agriculteurs menacés de mort : on se croirait dans un film d’horreur, où des cinglés encagoulés auraient déclaré la guerre, en vrai, à ceux qui mangent du veau, gobent des œufs ou tuent les araignées. Or, ce n’est pas du ciné ! Il existe réellement des groupuscules de malades appelés "antispécistes" qui exigent des Etats qu’ils s’interposent entre les chats et les souris, les lions et les gazelles, les lézards et les moucherons. Bon, que ces gens-là comparent l’abattage des moutons à la Shoah et les poulaillers à des "camps de la mort" laisse penser, assez clairement, qu'il leur manque quelques neurones…

05/10/2018

La politique, façon Hanouna

Hanouna.jpgAlors, aujourd’hui, quelle "petite phrase" de Macron va exciter tous les médias ? A chaque jour son hourvari superficiel et éphémère. La politique, désormais, c’est du buzz. Qu’importe si ce buzz se contredit d’un jour à l’autre, si les "experts" se complaisent à faire du bruit avec leur bouche, si les oppositions s’indignent bêtement, à chaque fois, à l’unisson. Et qu’importe s’il ne se passe rien : the show must go on ! Il y aura toujours une image, une photo, une rumeur pour alimenter le spectacle affligeant d’une vie politique qui ressemble, de plus en plus, à une émission de Cyril Hanouna...

00:26 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : macron, politique, hanouna |  Facebook | | Lien permanent

04/10/2018

Pédophilie : deux poids, deux mesures ?

1158699-libe.jpgBien sûr qu’il n’est pas question d’exonérer l’Eglise de ses fautes ! Mais on a aussi le droit d’être agacé par l’acharnement avec lequel quelques journaux et nombre de grandes consciences dénoncent quotidiennement les silences de l’Eglise… après avoir revendiqué publiquement, naguère, le droit aux relations pédophiles. N’est-ce pas Bernard Kouchner, André Glucksmann, Gabriel Matzneff, Jack Lang, Dany Cohn-Bendit, Philippe Sollers ? N’est-ce pas, estimés confrères de Libération ? Certes, tout cela date des années 1980 – comme 90 % des cas de pédophilie qui plombent l’Eglise trente ans après les faits. Sur un sujet aussi pourri, un peu de mémoire ne saurait nuire.

03/10/2018

Collomb deux fois minable

collomb.jpgL’attitude de Gérard Collomb est deux fois désolante. 1) Qu’un ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, notamment chargé des migrants, de la police, des cultes et du terrorisme, décide soudain que tout cela l’intéresse beaucoup moins que son confortable fauteuil de maire de Lyon, c’est affligeant. 2) Que sa petite reconversion personnelle soit si mal négociée qu’elle plombe à la fois le président de la République et le gouvernement, c’est encore plus lamentable ! S’il y avait une justice en politique, Collomb se ferait battre, pour ces deux motifs, aux prochaines municipales de Lyon.

02/10/2018

Trop dommage. Trop d'hommages ?

aznavour.jpgOui, le décès d’Aznavour nous rend tristes. Non, il n’était pas le plus grand artiste de son époque. Il était un grand chanteur, mais il n’était pas au niveau de Brel, Bécaud ou Ferrat. Il était un poète, mais pas comparable à Brassens ou Ferré. Il en a fait des complexes pendant toute sa vie, et s’est vengé en vivant plus longtemps que tous ses rivaux ! En revanche, il était un fabuleux compositeur de chansons : il laisse, ancrés dans nos mémoires, plus de succès populaires qu’aucun de ses contemporains. Ce qui n’est pas un mince titre de gloire. De là à proposer de le faire entrer au Panthéon…

10:57 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : aznavour, chanson |  Facebook | | Lien permanent

01/10/2018

Roselyne contre l'omerta

L'Equipe.JPGRoselyne Bachelot fait donc partie des personnalités qui s’engagent pour qu’une commission parlementaire se saisisse du dossier de la pédophilie dans l’Eglise. Tant mieux. O combien laïque, l’ancienne ministre sera sûrement la première à ne pas placer l’Eglise au-dessus de la société et à exiger d’élargir le sujet aux institutions civiles. Notamment au monde du sport, où règne, sur la pédophilie, une omerta bien plus terrifiante, si l’on en croit un formidable et accablant reportage paru dans L’Equipe du 9 juin 2011 (photo ci-jointe). Sûr que Roselyne va nous en apprendre un max sur le dossier : en 2009 et 2010, elle était ministre des sports !

09:31 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : pédophilie, bachelot, sport |  Facebook | | Lien permanent